Lis et raconte - E-book - Epub fixed layout

Petite poule - version enrichie

Note moyenne 
Karine Savard et Sylvie Roberge - Lis et raconte  : Petite poule - version enrichie.
Petite poule veut faire du pain. Le chat, le cochon et le canard refusent de l'aider à semer les grains de blé, enlever les mauvaises herbes et couper... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Petite poule veut faire du pain. Le chat, le cochon et le canard refusent de l'aider à semer les grains de blé, enlever les mauvaises herbes et couper le blé. Quand Petite poule sort le pain du four, les trois paresseux sont prêts à le manger. Mais Petite poule en a décidé autrement. Un conte traditionnel revisité pour en faciliter la lecture.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      20
    • Taille
      15 473 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Très jeune, Sylvie Roberge est attirée par les livres. Le monde imaginaire qu'ils dépeignent l'enchante. À l'âge de 8 ans, elle se met à écrire : des poésies, des textes descriptifs ainsi qu'un petit roman d'aventures qu'elle a conservé précieusement. Pendant ses études au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire elle s'inscrit à un cours de littérature enfantine qui la passionne et qui sera déterminante sur l'orientation de sa carrière.
Après avoir complété une maîtrise en didactique de la littérature jeunesse, elle choisit de transmettre cette passion en animant le livre auprès des enfants et en enseignant ce qu'elle a appris aux futurs enseignants, aux parents et aux éducateurs en milieu de garde. Raconter ce qu'elle imagine et ce qui la touche n'est pas facile : elle craint de ne pas être à la hauteur. Mais le plaisir d'écrire est trop fort : elle se lance.
Nous en sommes ravis. Chez Dominique et compagnie, dans la collection À pas de loup, elle a d'abord publié Qu'on me chatouille les orteils !, suivi de Je ne suis pas une poule mouillée deux histoires qui mêlent avec bonheur vie quotidienne et fantaisie. Elle conçoit ensuite la collection documentaire Curieux de savoir qui comporte trois séries totalisant vingt-sept titres destinée aux enfants de 6 ans et plus. Dans la collection À pas de souris, elle développe les séries Lis et raconte, Grignote les mots et Gribouillis dont elle signe également les textes conçus à l'intention des enfants d'âge préscolaire. Après avoir exploré avec bonheur plusieurs genres littéraires, une rencontre émouvante avec un petit garçon autiste, il y a plusieurs années, lui a finalement inspiré l'écriture d'un premier ouvrage à l'intention des lecteurs de douze ans et plus.
Ce roman, intitulé Dans la tête de Marguerite, donne la parole à une adolescente atteinte d'autisme qui raconte, à travers les souvenirs bouleversants qu'elle garde en mémoire, ce qu'elle est incapable d'exprimer verbalement. Karine Savard vit et travaille à Montréal, où elle a étudié en art du design à l'Université Concordia. Au cours de sa carrière, elle a exploré différents médiums qu'elle met aujourd'hui à profit dans sa pratique artistique.
Son métier de graphiste inspire autant sa peinture que ses illustrations. Elle mène parallèlement une carrière d'affichiste pour le cinéma, dans le cadre de laquelle elle a réalisé l'affiche du film C. R. A. Z. Y., de Jean-Marc Vallée, puis récemment celle de Incendies, de Denis Villeneuve. De plus, elle illustre des livres pour enfants pour la maison d'édition Dominique et Compagnie. Elle a réalisé, en collaboration avec L'Office National du Film, un court métrage d'animation qui a été présenté au pavillon canadien de l'Exposition universelle de Aichi, au Japon.
Elle compte à son actif des expositions solo tant à Montréal qu'à l'étranger. Ses ouvres ont été, entre autres, présentées à la Biennale d'affiches du Mexique, puis à Paris, où elle a séjourné pendant un an en 2009 pour y approfondir sa démarche artistique. Par leur caractère fantaisiste, coloré et graphique, ses ouvres traduisent un idéal qui existe au-delà de la dureté et de la violence du monde.
On y perçoit le regard de l'enfant qu'elle était. un glissement volontaire entre l'imaginaire et la réalité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €