Jean-Pierre Magnes est coach, consultant et formateur. Il propose des formations en management et en communication, écrite et orale.
Petite philosophie de la polio
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN979-10-422-1962-8
- EAN9791042219628
- Date de parution29/04/2024
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLe Lys Bleu Éditions
Résumé
« Le handicap (vous) est donné : je n'ai pas choisi la polio, je compose avec quatre contraintes. Un : je serai toujours perdant ! Deux : ma chance, le handicap est physique limité à la paralysie de la jambe droite ! Trois : la polio m'adapte, quel que soit le coût, en exclusion, en énergie, en envie ou en temps : parce que moi, je n'ai vraiment pas le choix ! Quatre : le handicap est toujours banal dans son impossibilité, je suis le seul à m'en soucier dans la vie de tous les jours et singulier dans sa limitation.
Quand vous êtes handicapé, vous êtes hors norme, c'est-à-dire "hors course" ».À PROPOS DE L'AUTEURJean-Pierre Magnes écrit pour révéler les silences dissimulés par la polio. Il illustre comment ce handicap modifie les interactions humaines à tous les niveaux de la société, car il est perçu comme une entité à part entière, indépendante.
Quand vous êtes handicapé, vous êtes hors norme, c'est-à-dire "hors course" ».À PROPOS DE L'AUTEURJean-Pierre Magnes écrit pour révéler les silences dissimulés par la polio. Il illustre comment ce handicap modifie les interactions humaines à tous les niveaux de la société, car il est perçu comme une entité à part entière, indépendante.





