PETITE HISTOIRE LOCALE D'UN GROUPE D'ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE. Ils ne redoubleront pas !
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages148
- FormatPDF
- ISBN2-296-37658-4
- EAN9782296376588
- Date de parution01/01/1998
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage est avant tout un témoignage d'un ensemble d'acteurs locaux sur leurs efforts pour apporter une aide parascolaire à des adolescents de tous milieux sociaux. Ni observation pédagogique, ni étude sociologique, ce document est le produit d'une co-écriture de son auteur et des participants du groupe de soutien scolaire, qu'ils soient élèves ou encadrants. Hors des débats habituels sur les conditions d'un accompagnement scolaire, il fait apparaître des aspects souvent méconnus ou insoupçonnés de la vie des adolescents au sein de leur famille et de la société actuelle : conflits intrafamiliaux, absence d'espaces de socialisation "ouverts", rareté des relations adolescents-adultes, tensions entre les normes culturelles familiales et les référents socio-culturels du pays d'accueil.
Ces adolescents expriment dans leurs textes le désarroi et parfois la révolte de se sentir constamment évalués et censurés sans pouvoir prendre part à un débat dont ils sont les principaux intéressés.
Ces adolescents expriment dans leurs textes le désarroi et parfois la révolte de se sentir constamment évalués et censurés sans pouvoir prendre part à un débat dont ils sont les principaux intéressés.
Cet ouvrage est avant tout un témoignage d'un ensemble d'acteurs locaux sur leurs efforts pour apporter une aide parascolaire à des adolescents de tous milieux sociaux. Ni observation pédagogique, ni étude sociologique, ce document est le produit d'une co-écriture de son auteur et des participants du groupe de soutien scolaire, qu'ils soient élèves ou encadrants. Hors des débats habituels sur les conditions d'un accompagnement scolaire, il fait apparaître des aspects souvent méconnus ou insoupçonnés de la vie des adolescents au sein de leur famille et de la société actuelle : conflits intrafamiliaux, absence d'espaces de socialisation "ouverts", rareté des relations adolescents-adultes, tensions entre les normes culturelles familiales et les référents socio-culturels du pays d'accueil.
Ces adolescents expriment dans leurs textes le désarroi et parfois la révolte de se sentir constamment évalués et censurés sans pouvoir prendre part à un débat dont ils sont les principaux intéressés.
Ces adolescents expriment dans leurs textes le désarroi et parfois la révolte de se sentir constamment évalués et censurés sans pouvoir prendre part à un débat dont ils sont les principaux intéressés.