Perspectives régionales de l'OCDE 2016 - Des régions productives pour des sociétés inclusives - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
C'est dans les régions et les villes que les effets des politiques visant à promouvoir la croissance économique et l'inclusion sociale se font sentir.... Lire la suite
49,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est dans les régions et les villes que les effets des politiques visant à promouvoir la croissance économique et l'inclusion sociale se font sentir. Les Perspectives Régionales de l'OCDE 2016 examine l'écart de productivité croissant entre les régions au sein des pays, et ce que ces tendances impliquent en ce qui est du bien-être des personnes vivant dans des endroits différents. Cette publication analyse la manière dont les politiques structurelles, les investissements publics et les réformes de gouvernance multi-niveaux peuvent contribuer à un accroissement de la productivité et à aborder les problèmes d'inclusion.
En s'appuyant sur un sondage auprès des pays de l'OCDE, cette publication met l'accent sur les pratiques nationales en matière de politique de développement régional, urbain et rural qui orientent l'investissement public. La deuxième partie consacrée aux zones rurales examine différents types de zones rurales et les tendances quant à leur performance en matière de productivité, et suggère que les pays avancent vers une « Politique rurale 3.0 ».
Le Grand Débat : les régions et les villes au service des grandes initiatives mondiales comprend des chapitres élaborés par de nombreuses organisations internationales de premier plan sur les différentes façon à travers lesquelles les régions et les villes peuvent contribuer à atteindre les objectifs d'accords tels que l'Accord de Paris et les Objectifs de développement durable. Les profils de pays individuels donnent un aperçu des politiques de développement régional, urbain et rural, ainsi que des performances en termes de productivité et de bien-être entre les différentes régions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      344
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

L'originalité et l'acuité de la pensée de Benjamin sont largement reconnus. Il s'agit dans de numéro de Cités d'en montrer la portée au plan politique. Dans le contexte hautement instable de la République de Weimar, et plus largement de la guerre civile européenne des années 1920-1930, Benjamin a su analyser les liens de la politique avec la société et la culture en dehors des coordonnées de la pensée politique classique, qui parle langage du contrat et du droit public.
Inspiré à la fois de la critique romantique de la civilisation industrielle, de la perspective du messianisme juif et d'un marxisme centré sur la lutte des classes et la révolution, il a su éclairé par des coups de sondes originaux la fragilité du champ politique traversé tout autant par les illusions du progressisme que par l'esthétisation fasciste de la politique. Ce numéro comportera en outre un long entretien inédit, réalisé spécialement pour Cités, avec le grand philosophe Jürgen Habermas sur « La politique et l'histoire ».

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,99 €