Percevoir la musique : une activité cognitive

Par : Barbara Tillmann, Marion Pineau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages190
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-22076-2
  • EAN9782296220768
  • Date de parution01/07/2001
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La perception de la musique est une activité riche et complexe, qui nous permet de ressentir des émotions. Notre cerveau joue bien entendu un rôle dans cette perception, en opérant notamment différents traitements cognitifs : Quels sont ces traitements ? Quels sont ces mécanismes psychologiques requis pour la perception des structures musicales ? Cet ouvrage présente un ensemble de recherches actuelles en psychologie cognitive de la musique qui montrent que chacun d'entre nous, même non musicien, possède et utilise des connaissances sur la musique.
La perception de la musique est une activité riche et complexe, qui nous permet de ressentir des émotions. Notre cerveau joue bien entendu un rôle dans cette perception, en opérant notamment différents traitements cognitifs : Quels sont ces traitements ? Quels sont ces mécanismes psychologiques requis pour la perception des structures musicales ? Cet ouvrage présente un ensemble de recherches actuelles en psychologie cognitive de la musique qui montrent que chacun d'entre nous, même non musicien, possède et utilise des connaissances sur la musique.