Penser les émotions. Cinémas, séries, nouvelles images

Par : Martin Barnier, Isabelle Le Corff, Nedjma Moussaoui

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages338
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-001253-2
  • EAN9782140012532
  • Date de parution15/06/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurEditions L'Harmattan

Résumé

Comment appréhender les émotions au cinéma et à la télévision ? Existe-t-il une spécificité de l'émotion filmique ? L'étude du fonctionnement du cerveau a permis de tisser des liens entre sciences dures et approches culturelles. Les émotions, dès lors, se sont posées en objets d'études, et non plus en obstacles irrationnels. Dans ce recueil, mêlant entretien et études, la question émotionnelle est renouvelée tant sur les plans historique que théorique.
Comment appréhender les émotions au cinéma et à la télévision ? Existe-t-il une spécificité de l'émotion filmique ? L'étude du fonctionnement du cerveau a permis de tisser des liens entre sciences dures et approches culturelles. Les émotions, dès lors, se sont posées en objets d'études, et non plus en obstacles irrationnels. Dans ce recueil, mêlant entretien et études, la question émotionnelle est renouvelée tant sur les plans historique que théorique.