Penser la décroissance - Politiques de l'Anthropocène - E-book - ePub

Collectif

Note moyenne 
Depuis les débuts de lépoque industrielle, il y a deux cents ans, les activités humaines ont profondément modifié les cycles de la nature, doù le... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis les débuts de lépoque industrielle, il y a deux cents ans, les activités humaines ont profondément modifié les cycles de la nature, doù le terme dAnthropocène pour qualifier la période contemporaine. Alors que les stocks de combustible sépuisent, la dissipation exubérante dénergie liée aux économies fondées sur la croissance touche à sa fin. Quelles en seront les répercussions politiques, économiques et sociales sur un système fondé sur une soif sans limites de ressourcesnaturelles ?Ère daccélération, lAnthropocène brille de ses derniers feux.
Le XXIe siècle sera celui de la « descente énergétique ». Face à cette rupture profonde dans lhistoire des temps, adopter un autre modèle que le productivisme simpose durgence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      768 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Sinaï

Fondatrice de linstitut Momentum, Agnès Sinaï est journaliste environnementale. Elle enseigne en master de sciences et politiques de lenvironnement à Sciences Po.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €