Pédagogie pratique - Construire et enrichir son vocabulaire au cycle 2 - ePub FXL - Ed. 2021

Par : Annick Vinot, Joëlle Thébault
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-713674-3
  • EAN9782017136743
  • Date de parution05/01/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit. Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.
L'organisation de l'ouvrageL'ouvrage comporte 3 grandes parties : Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l'enseignement du vocabulaire et des connaissances de base. Présentation de la démarche d'enseignement : déroulement-type d'une séquence d'apprentissage. Présentation des différentes séances à mettre en ouvre pour chacun des 11 thèmes. La démarche (séquence-type) comporte 3 temps : Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) : Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni) Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis) Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux) Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux) Mobilisation du corpus de mots : proposition d'ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d'activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d'autres contextes.
Synthèse : restitution / évaluation.
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit. Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.
L'organisation de l'ouvrageL'ouvrage comporte 3 grandes parties : Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l'enseignement du vocabulaire et des connaissances de base. Présentation de la démarche d'enseignement : déroulement-type d'une séquence d'apprentissage. Présentation des différentes séances à mettre en ouvre pour chacun des 11 thèmes. La démarche (séquence-type) comporte 3 temps : Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) : Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni) Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis) Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux) Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux) Mobilisation du corpus de mots : proposition d'ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d'activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d'autres contextes.
Synthèse : restitution / évaluation.