Pédagogie pratique - 11 histoires pour une année de langage en PS maternelle epub FXL - Ed. 2024

Par : Pierre Péroz, Mireille Delaborde
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-717508-7
  • EAN9782017175087
  • Date de parution21/08/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

En entrant à trois ans à l'école maternelle, les enfants ont déjà des compétences sur le plan langagier et social. Mais ces compétences, pertinentes dans le milieu familial, ne le sont plus tout à fait lorsque l'enfant entre dans la classe. Comment fait-on pour parler avec un adulte que l'on doit partager avec d'autres élèves ? Comment fait-on pour évoluer dans un environnement dont on ne connaît pas les codes abstraits : pourquoi doit-on lever le doigt quand on a envie de parler ? etc.
pourquoi faut-il se rappeler de ce qui vient d'être lu ? et contraignants : pourquoi faut-il rester assis quand on a envie de jouer ? etc. L'ouvrage dont le contenu a été établi  en collaboration avec des enseignantes de petite section, propose de suivre au plus près le  développement des compétences  associables à ce double cheminement  du « devenir élève » et de la « maîtrise du langage oral ». Pour cela, l'ouvrage se compose d'une  introduction  qui étaye la notion de « langage de l'École » et en définit les objectifs.  S'ensuivent  onze chapitres  qui associent, comme dans les autres ouvrages de la collection,  un texte narratif fictionnel et la séquence didactique qui en détaille l'exploitation.
Au fil des chapitres, une attention particulière a été portée à l'évolution des  gestes professionnels  de l'enseignant(e) qui accompagnent les progrès des élèves, entre autres : ce qui concerne la progression du questionnement, les conditions de recours à l'image ou encore l'évaluation positive et individualisée du travail langagier des élèves.
En entrant à trois ans à l'école maternelle, les enfants ont déjà des compétences sur le plan langagier et social. Mais ces compétences, pertinentes dans le milieu familial, ne le sont plus tout à fait lorsque l'enfant entre dans la classe. Comment fait-on pour parler avec un adulte que l'on doit partager avec d'autres élèves ? Comment fait-on pour évoluer dans un environnement dont on ne connaît pas les codes abstraits : pourquoi doit-on lever le doigt quand on a envie de parler ? etc.
pourquoi faut-il se rappeler de ce qui vient d'être lu ? et contraignants : pourquoi faut-il rester assis quand on a envie de jouer ? etc. L'ouvrage dont le contenu a été établi  en collaboration avec des enseignantes de petite section, propose de suivre au plus près le  développement des compétences  associables à ce double cheminement  du « devenir élève » et de la « maîtrise du langage oral ». Pour cela, l'ouvrage se compose d'une  introduction  qui étaye la notion de « langage de l'École » et en définit les objectifs.  S'ensuivent  onze chapitres  qui associent, comme dans les autres ouvrages de la collection,  un texte narratif fictionnel et la séquence didactique qui en détaille l'exploitation.
Au fil des chapitres, une attention particulière a été portée à l'évolution des  gestes professionnels  de l'enseignant(e) qui accompagnent les progrès des élèves, entre autres : ce qui concerne la progression du questionnement, les conditions de recours à l'image ou encore l'évaluation positive et individualisée du travail langagier des élèves.
Pédagogie de l'écoute
Pierre Péroz
E-book
16,99 €
Pédagogie de l'écoute
Pierre Péroz
E-book
16,99 €