Peau manifeste - E-book - PDF

Note moyenne 
Jonathan Lamy - Peau manifeste.
Habiter son corps est une forme de résistance. On écrit avec son corps. On écrit aux autres corps. On proteste avec le corps. Parfois nu. Car il n'y... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Habiter son corps est une forme de résistance. On écrit avec son corps. On écrit aux autres corps. On proteste avec le corps. Parfois nu. Car il n'y a parfois rien d'autre pour se défendre que sa propre fragilité. Le poème descend dans la rue avec sa peau, la colère et la joie s'y mélangent. La manifestation se poursuit dans les territoires de l'intime. Elle s'y installe. Elle bat avec le coeur. Le corps avec sa peau manifeste.
Le corps porte son langage, sa rage, la voix de ce qui résiste et répare. Chaque ligne de ce livre est un tracé sur la peau qui laisse des marques de dents, de tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89766-452-7
  • EAN
    9782897664527
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      942 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Lamy

Poète à tout faire, Jonathan Lamy est né à Montréal en 1980. Critique de poésie, d'essai et d'art, conférencier, animateur, conseiller littéraire, coordonateur de projets, traducteur et plus encore, il a mis sur pied « La poésie partout », un organisme de diffusion et de dissémination de la poésie. Auteur de nombreux articles sur la poésie québécoise, les pratiques performatives et la littérature des Premières Nations, il a dirigé ou codirigé des dossiers de revue sur Denis Vanier, Josée Yvon, la vidéopoésie, la poésie écossaise, l'affirmation artistique autochtone et Hochelaga-Maisonneuve, de même que l'anthologie « Nous sommes des histoires : réflexions sur la littérature autochtone » (Mémoire d'encrier, 2018).
Sa pratique conjugue également la poésie sonore, la poésie-action, la vidéopoésie et l'intervention dans l'espace public. AU NOROÎT, il a fait paraître Nous faisons l'amour (2019), La vie sauve (2016, prix Émile-Nelligan), Je t'en prie (2011) et Le vertige dans la bouche (coll. « Initiale », 2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €