Pauliska ou la Perversité moderne. Mémoires récents d’une Polonaise
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- Nombre de pages226
- FormatePub
- ISBN978-2-84321-167-6
- EAN9782843211676
- Date de parution02/03/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille134 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDesjonquères Editions
Résumé
Chassée de son pays, la Pologne, l'héroïne traverse une Europe à feu et à sang et frôle les pires violences. Livrée aux hasards de l'errance, condition de vie des émigrés, ses aventures révèlent le cheminement souterrain de la perversité qui donne son titre au livre : souffrances, persécutions, arrestations, évasions, traitements odieux. Puis l'auteur opère une mutation du roman noir proprement dit à la science-fiction.
La littérature de la fin du XVIIIe siècle s'interroge avec passion et angoisse sur les possibilités et les limites de la science. Révéroni nous convie à un défilé de fantasmes côtoyant sans cesse les gouffres noirs où Sade entraîne ses lecteurs.
La littérature de la fin du XVIIIe siècle s'interroge avec passion et angoisse sur les possibilités et les limites de la science. Révéroni nous convie à un défilé de fantasmes côtoyant sans cesse les gouffres noirs où Sade entraîne ses lecteurs.
Chassée de son pays, la Pologne, l'héroïne traverse une Europe à feu et à sang et frôle les pires violences. Livrée aux hasards de l'errance, condition de vie des émigrés, ses aventures révèlent le cheminement souterrain de la perversité qui donne son titre au livre : souffrances, persécutions, arrestations, évasions, traitements odieux. Puis l'auteur opère une mutation du roman noir proprement dit à la science-fiction.
La littérature de la fin du XVIIIe siècle s'interroge avec passion et angoisse sur les possibilités et les limites de la science. Révéroni nous convie à un défilé de fantasmes côtoyant sans cesse les gouffres noirs où Sade entraîne ses lecteurs.
La littérature de la fin du XVIIIe siècle s'interroge avec passion et angoisse sur les possibilités et les limites de la science. Révéroni nous convie à un défilé de fantasmes côtoyant sans cesse les gouffres noirs où Sade entraîne ses lecteurs.