Paul Ricoeur : le détour par la consommation - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Louis César Ndione - Paul Ricoeur : le détour par la consommation.
Le parcours intellectuel de Ricour a fait l'objet de changements et d'évolutions parfois inattendues. Mal à l'aise dans le champ universitaire d'après... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le parcours intellectuel de Ricour a fait l'objet de changements et d'évolutions parfois inattendues. Mal à l'aise dans le champ universitaire d'après 68 soumis à l'influence et au rythme des médias d'une part, et méfiant envers les philosophes salariés inscrits dans un conformisme de pensée d'autre part, il se situe jusqu'aux années 1985 en marge de la scène philosophique en France. Il a souvent regretté, en raison de la longue tradition jacobine de la France, la condamnation de toute désobéissance civile voire intellectuelle et de fait l'absence de participation critique des philosophes dans les débats de société contrairement à la tradition anglo-saxonne (Ricour, 1991, 80).
Aussi, il a fallu attendre seulement la fin des années 80 pour que sa reconnaissance publique soit effective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-873-2
  • EAN
    9782847698732
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis César Ndione

Louis César NDIONE est Maître de conférences à l'Université de Reims, IUT de Reims. Ses recherches portent sur l'acculturation du consommateur, les pratiques de consommation dans le cadre de la mondialisation et les méthodes qualitatives. Il enseigne la gestion de la relation client, le marketing international et le e-marketing.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €