Paul et Virginie - E-book - MP3

Note moyenne 
Jules Bernardin de Saint-Pierre et Elodie Huber - Paul et Virginie.
Paul et Virginie est un roman de Bernardin de Saint-Pierre, écrit en 1787. Ce texte est aujourd'hui un grand classique réunissant les thèmes de l'amour... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paul et Virginie est un roman de Bernardin de Saint-Pierre, écrit en 1787. Ce texte est aujourd'hui un grand classique réunissant les thèmes de l'amour impossible et de l'ailleurs exotique et sublimé. Deux femmes se retrouvent par le hasard de la vie à l'île de France, et doivent élever seules leurs enfants. Elles décident qu'ils grandiront ensemble, et ainsi Paul et Virginie sont comme frère et sour.
Mais l'innocence et la pureté des lieux les engagent à l'adolescence vers des sentiments d'une plus grande profondeur. Face à cette situation, la mère de Virginie envoie sa fille en France pour étudier. Le jour où Virginie doit revenir, Paul l'attend, mais le bateau fait naufrage devant ses yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0127-3
  • EAN
    9791025601273
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      294 011 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernardin de Saint-Pierre est né en 1737 au Havre, et mort en 1814. Dès l'enfance, la lecture de Robinson Crusoé décide de sa destinée : il veut l'aventure, et si ses parents l'engagent dans des études d'ingénieur, il mettra à profit ses compétences pour découvrir le monde. Animé d'un esprit rebelle et chevaleresque, Bernardin de Saint-Pierre traverse fortunes et infortunes à travers toute l'Europe.
En 1768, il part pour l'île de France, appelée aujourd'hui l'île Maurice, et y reste trois ans. A son retour à Paris, il fréquente les Lumières et se lie d'une profonde et mélancolique amitié avec Jean-Jacques Rousseau. Il commence alors les rédactions de textes littéraires, dont Paul et Virginie, en 1787. L'utopie qu'il décrit dans son roman rejoint les idées philosophiques de Rousseau, on y retrouve l'âge d'or de l'humanité où les hommes sans instruction étaient purs et moraux par la simple force de leur sensibilité et de la nature qui forme pour eux le modèle de l'harmonie et de l'innocence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €