Patrick Dewaere - À part ça la vie est belle - E-book - Epub fixed layout

LF Bollée

,

Maran Hrachyan

,

Noël Simsolo

(Rédacteur en chef)

Note moyenne 
« Moi je crois que plus on s'abîme, plus on est beau ». Le drame et la poésie s'invitent naturellement quand est évoquée la figure de cet acteur... Lire la suite
15,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Moi je crois que plus on s'abîme, plus on est beau ». Le drame et la poésie s'invitent naturellement quand est évoquée la figure de cet acteur culte du cinéma français décédé à 35 ans après avoir joué dans 37 films et 27 pièces de théâtre. Un après-midi d'été de l'année 1982, chez lui face à un miroir, il se saisit de son fusil .22 Long Rifle, l'enfonce dans sa bouche et tire. Patrick Dewaere incarne l'idée de l'artiste écorché vif, dévoré par une existence intense et instable.
De son enfance complexe et douloureuse, à son ascension en tant qu'acteur en passant par ses rencontres, ses amours et sa mort, ces pages content son histoire. C'est aussi un "voyage"parfois à la limite du fantastique, hanté par la fureur et la mélancolie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04965-1
  • EAN
    9782331049651
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      136
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1967 à Orléans, LF Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de soixante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. Il est le coscénariste de La Bombe, paru en 2020, le roman graphique événement consacré à la « saga » de la bombe atomique et qui connait depuis sa sortie un immense succès critique et public.
On lui doit d'autres ouvres marquantes comme Terra Australis, Deadline (avec Christian Rossi) ou le XIII Mystery Billy Stockton avec Steve Cuzor (Dargaud). Il est également le repreneur officiel du personnage de Bruno Brazil depuis 2019 (Le Lombard). Maran Hrachyan est née en Arménie le 11 mai 1993 (au cas où vous auriez l'idée de lui faire des cadeaux...). Elle se forme pendant 5 ans à l'Académie des beaux-arts de Erevan et c'est là-bas que pour la première fois, elle illustre deux albums jeunesse dont l'un est sélectionné pour l'exposition « IBBY honour list » à Bologne.
Entre 2014 et 2015, elle travaille en tant que graphique designer pour « PicsArt Photo Studio ». L'année 2010 marque un tournant important de son parcours puisque se déroule pour la première fois de l'histoire de la capitale arménienne un festival de la bande dessinée. Durant cet événement, elle rencontre des professionnels et découvre plus profondément le médium artistique dont elle fera son métier.
Elle arrive ainsi à Angoulême en 2015 afin de se spécialiser en bande dessinée. Elle participe alors à de nombreux fanzines (Sprinkle), des expositions (Noir Village 2017, VisuELLES 2017) et des concours pour lesquels elle est sélectionnée à différentes reprises (Europe Fast Forward, Charles Perrault.). Diplômée en 2020 de l'École Européenne Supérieure de l'Image, elle réalise, parallèlement à la fin de ses études, son premier album Patrick Dewaere : À part ça, la vie est belle, avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée. Réside à Angoulême. Noël Simsolo, né le 31 août 1944 à Périgueux, est un réalisateur, comédien, scénariste, historien du cinéma et romancier français.
Il est notamment l'auteur de plusieurs aventures du Poulpe, de la série des Edgar Flanders, et d'entretiens avec Sergio Leone. En 2004 il scénarise Ne touchez à rien première incursion en BD. Désireux de retravailler ensemble, il propose à Bézian un univers qu'ils affectionnent tous les deux, les ambiances polar & fantastique des années 1920, sur la base d'un feuilleton radiophonique qu'il avait écrit pour France Culture dans les années 1990, Docteur Radar dont le premier tome sort en 2014.
Depuis, il multiplie les scénarios chez Glénat en se concentrant notamment sur des récits historiques Napoléon, Mémoires de Marie-Antoinette, 1789... et dédiés à d'importants personnages du cinéma comme Sacha Guitry ou Hitchcock et Sergio Leone dans la collection "91/2". 

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €