Passeuse de rêves - ePub

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé. Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains.
Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ? De quoi nos rêves sont-ils faits ? Lois Lowry y répond de bien jolie manière dans ce roman entre fantastique et poésie. L'auteur du Passeur s'intéresse une nouvelle fois à toutes ces bribes du passé, celui d'hier et celui du temps jadis, qui composent nos vies et hantent nos rêves.
Comme la vieille femme de son roman, Lois Lowry s'est installée avec son chien dans une grande maison à Cambridge, dans le Massachusetts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-22653-0
  • EAN
    9782211226530
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      163
    • Taille
      328 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lois Lowry

Lois Lowry est née en 1937 à Honolulu, dans l'île de Hawaï. Elle vit entre Boston et une vieille ferme à la campagne. Avant de se consacrer entièrement à son métier d'écrivain, elle a travaillé comme journaliste indépendante, écrivain et photographe. Son amour pour les enfants l'a poussée tout naturellement à écrire pour eux. " Partout où je me trouve, dit-elle, que ce soit dans un restaurant, à l'aéroport ou dans une école, je regarde les enfants, j'observe leur comportement et je les écoute parler entre eux.
Je me rappelle les événements que j'ai vécus, alors que mes deux garçons et mes deux filles étaient encore jeunes et ces souvenirs inspirent les thèmes de mes livres. " Elle compare les livres à des torrents qui dégringolent des montagnes emportant avec eux cailloux et filets d'eau qui viennent petit à petit les transformer en rivières. À l'instar des rivières, les livres se nourrissent de souvenirs, d'images, de blessures et ce faisant « ouvrent les portes d'un Ailleurs ».
On doit, entre autres, à Lois Lowry, outre "Le Passeur" et "Compte les étoiles", la série des Anastasia, traduite par Agnès Desarthe. Ses livres sont traduits en huit langues et certains d'entre eux ont donné lieu à des films.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €