Parlez - vous le franc - maçon ?. Les langages symboliques de la franc - maçonnerie
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN978-2-84454-877-1
- EAN9782844548771
- Date de parution29/06/2016
- Copier Coller02 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDervy
Résumé
Les langages symboliques de la franc-maçonneriePourquoi laisser dans l?ignorance les impétrants qui frappent à la porte du temple ? Pourquoi faire ânonner, à des êtres humains doués d?intelligence, un enseignement qui les enténèbre alors qu?ils sont censés recevoir la lumière de l?initiation ? Dans ce contexte, comment un néophyte peut-il percevoir les significations des discours qu?on lui tient ? Et à quoi lui sert-il d?écouter, si c?est pour ne pas comprendre ? Et de parler, si c?est pour ne pas être entendu ? Pourquoi l?instruction fait-elle répéter aux nouveaux initiés des formules apprises sans qu?elles soient comprises ? Ne vaudrait-il pas mieux les expliquer pour qu?ils puissent aussitôt en investir le sens ? La logique ne pourrait-elle d?ailleurs résoudre à elle seule les questions que les néophytes se posent ? Et si elle ne peut y parvenir, vers quoi leurs pensées peuvent-elles se tourner ?
Les langages symboliques de la franc-maçonneriePourquoi laisser dans l?ignorance les impétrants qui frappent à la porte du temple ? Pourquoi faire ânonner, à des êtres humains doués d?intelligence, un enseignement qui les enténèbre alors qu?ils sont censés recevoir la lumière de l?initiation ? Dans ce contexte, comment un néophyte peut-il percevoir les significations des discours qu?on lui tient ? Et à quoi lui sert-il d?écouter, si c?est pour ne pas comprendre ? Et de parler, si c?est pour ne pas être entendu ? Pourquoi l?instruction fait-elle répéter aux nouveaux initiés des formules apprises sans qu?elles soient comprises ? Ne vaudrait-il pas mieux les expliquer pour qu?ils puissent aussitôt en investir le sens ? La logique ne pourrait-elle d?ailleurs résoudre à elle seule les questions que les néophytes se posent ? Et si elle ne peut y parvenir, vers quoi leurs pensées peuvent-elles se tourner ?


















