Parle petit, la télé t'écoute ! Le rôle de la télévision dans le langage des jeunes enfants à l'école maternelle
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages174
- FormatPDF
- ISBN2-296-29467-7
- EAN9782296294677
- Date de parution01/09/2002
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La télévision en classe, ce n'est pas banal. Or, tout en étant le premier des médias, elle entre encore à pas feutrés à l'école. Mais quand elle y entre, elle devient un outil qui fait parler, réfléchir, discuter, se passionner, en un mot, elle fait grandir. Sa présence va créer une situation ou la posture des uns et des autres ne sera plus la même. Elle oblige à casser le prévu, à faire entrer l'inattendu et à risquer sa pédagogie.
C'est aussi un vécu pédagogique où le plaisir du spectacle partagé sera toujours présent. Et puis, la télévision en classe, " c'est quand on est tout le monde avec la maîtresse ; on parle, c'est pour apprendre à dire ". Cet ouvrage présente, en premier lieu, une réflexion sur la place de la télévision en classe et son influence sur l'expression orale des jeunes enfants. En second lieu, le lecteur suivra une expérience réalisée en grande section de maternelle, avec comme support le magazine La tête à Toto, expérience se déroulant tout au long d'une année scolaire.
C'est aussi un vécu pédagogique où le plaisir du spectacle partagé sera toujours présent. Et puis, la télévision en classe, " c'est quand on est tout le monde avec la maîtresse ; on parle, c'est pour apprendre à dire ". Cet ouvrage présente, en premier lieu, une réflexion sur la place de la télévision en classe et son influence sur l'expression orale des jeunes enfants. En second lieu, le lecteur suivra une expérience réalisée en grande section de maternelle, avec comme support le magazine La tête à Toto, expérience se déroulant tout au long d'une année scolaire.
La télévision en classe, ce n'est pas banal. Or, tout en étant le premier des médias, elle entre encore à pas feutrés à l'école. Mais quand elle y entre, elle devient un outil qui fait parler, réfléchir, discuter, se passionner, en un mot, elle fait grandir. Sa présence va créer une situation ou la posture des uns et des autres ne sera plus la même. Elle oblige à casser le prévu, à faire entrer l'inattendu et à risquer sa pédagogie.
C'est aussi un vécu pédagogique où le plaisir du spectacle partagé sera toujours présent. Et puis, la télévision en classe, " c'est quand on est tout le monde avec la maîtresse ; on parle, c'est pour apprendre à dire ". Cet ouvrage présente, en premier lieu, une réflexion sur la place de la télévision en classe et son influence sur l'expression orale des jeunes enfants. En second lieu, le lecteur suivra une expérience réalisée en grande section de maternelle, avec comme support le magazine La tête à Toto, expérience se déroulant tout au long d'une année scolaire.
C'est aussi un vécu pédagogique où le plaisir du spectacle partagé sera toujours présent. Et puis, la télévision en classe, " c'est quand on est tout le monde avec la maîtresse ; on parle, c'est pour apprendre à dire ". Cet ouvrage présente, en premier lieu, une réflexion sur la place de la télévision en classe et son influence sur l'expression orale des jeunes enfants. En second lieu, le lecteur suivra une expérience réalisée en grande section de maternelle, avec comme support le magazine La tête à Toto, expérience se déroulant tout au long d'une année scolaire.