Paris en guerre 1914-1918 (version enrichie) - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Une version enrichie illustrée par 2500 documents d'époque dont 900 réservés à cette version enrichie (fichier Epub3.) La vie au quotidien des... Lire la suite
24,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une version enrichie illustrée par 2500 documents d'époque dont 900 réservés à cette version enrichie (fichier Epub3.) La vie au quotidien des Parisiens durant toute la Grande Guerre. Un ensemble d'une richesse inouïe ! Des témoignages de première main. Paris en guerres 1914-1918 est le premier livre à dévoiler dans le détail, par l'image et les témoignages saisis sur le vif, ce douloureux épisode de notre histoire. Des témoignages rares, 1600 documents, dont de nombreux inédits : photographies, affiches publicitaires et d'information en couleurs, dessins satiriques et caricatures, illustrations issues de livres et de revues illustrant l'actualité... Mois par mois, " Sur le front ", des encadrés chronologiques qui permettent de replacer la vie à Paris dans le contexte général du conflit en France et dans le monde Des double-pages spéciales sur des sujets particuliers : la presse quotidienne, les magazines et la censure, la presse enfantine, la littérature de propagande, les appareillages pour les grands blessés... Comment vécurent ces Français de l'arrière - femmes, enfants, vieillards - dans la capitale bombardée, rationnée, envahie par les blessés que le front déverse sans discontinuer ? Malgré les mauvaises nouvelles qui les accablent jour après jour, les Parisiens vont traverser l'orage avec un moral, un courage et un humour inépuisables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-11604-7
  • EAN
    9782258116047
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      51
    • Taille
      297 144 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mellot

Philippe Mellot est né à Paris en 1959. Chevalier des Arts et Lettres, spécialiste de Paris au XIXe siècle, il est l'auteur d'une dizaine ouvrages, entre autres Paris sens dessus-dessous et Paris disparu, qui retracent la vie parisienne à travers d'innombrables photographies et dessins d'époque, des centaines d'anecdotes stupéfiantes et de précieux témoignages d'auteurs et journalistes du temps. Après le succès, en 2008, de La Vie Secrète de Montmartre, Philippe Mellot a dévoilé les secrets du Quartier Latin (2009) puis ceux des Halles de Paris (2010).
En 2011, dans Les Vies secrètes du vieux Paris, il ouvre le livre d'or des petites gens, des mauvais garçons et des filles de joie, puis, en 2014, avec Paris en guerre, c'est un portrait de la capitale pendant la Grande Guerre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,99 €