Paris 1973
Qu'une belle fille comme ça s'abandonne au premier ostrogoth venu, chante Brassens dans le transistor et comme par miracle, la pensée que la plupart des hommes, même les mieux inspirés, méritent un bonnet d'âne en matière de femmes, vient réconforter Martin : être timide et romantique dans une période de libération sexuelle n'est pas un inconvénient si grand ; venir du Maghreb est loin d'être un handicap.
et puis un jour prochain la roue finira par tourner.
Sur le trottoir de la rue du Havre, marche Yvette d'un pas alerte. Qu'il ne l'ait auparavant perçue que comme une femme fluette n'empêche aucunement qu'elle lui a toujours paru vive, preuve d'un caractère bien trempé. Son sourire mi-figue mi-raisin, il l'interprète comme une heureuse invite ; il ne lui donnait pas d'âge ni ne l'avait jamais envisagée comme quelqu'un qui puisse avoir une vie sexuelle.
Plus il y pense et moins il lui paraît saugrenu de coucher avec elle.
Paris 1973
Qu'une belle fille comme ça s'abandonne au premier ostrogoth venu, chante Brassens dans le transistor et comme par miracle, la pensée que la plupart des hommes, même les mieux inspirés, méritent un bonnet d'âne en matière de femmes, vient réconforter Martin : être timide et romantique dans une période de libération sexuelle n'est pas un inconvénient si grand ; venir du Maghreb est loin d'être un handicap.
et puis un jour prochain la roue finira par tourner.
Sur le trottoir de la rue du Havre, marche Yvette d'un pas alerte. Qu'il ne l'ait auparavant perçue que comme une femme fluette n'empêche aucunement qu'elle lui a toujours paru vive, preuve d'un caractère bien trempé. Son sourire mi-figue mi-raisin, il l'interprète comme une heureuse invite ; il ne lui donnait pas d'âge ni ne l'avait jamais envisagée comme quelqu'un qui puisse avoir une vie sexuelle.
Plus il y pense et moins il lui paraît saugrenu de coucher avec elle.