Ouvertures sur le vrai - E-book - PDF

Note moyenne 
Cet essai fut rédigé fin 1939 il resta inédit du fait de la guerre. Cinquante ans après, il n'en garde pas moins une étonnante actualité. Aussi... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet essai fut rédigé fin 1939 il resta inédit du fait de la guerre. Cinquante ans après, il n'en garde pas moins une étonnante actualité. Aussi aidera-t-ilà cette libération intérieure à laquelle tout homme aspire au moins secrètement. L'auteur nous engage sur le chemin étroit et exigeant, le seul authentique, d'un pèlerinage aux sources les plus profondes de notre vie intellectuelle et spirituelle.
Ce faisant, il déjoue admirablement la tentation de facilité qui consiste à n'en rester qu'au stade d'une biologie primaire, trop encombrée de préjugés trompeurs ou d'idées toutes faites. Le plus souvent en effet, "l'homme reste à faire": tel est le programme dont cet ouvrage nous dit la nécessité et nous montre la voie à Jésus qui venait de déclarer : "Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité", Pilate avait répliqué: "Qu'est-ce la vérité?".
Cette fausse réponse continue de nous interroger viscéralement et M. Zundel nous propose l'éclairage vif et pertinent de la parole du Christ.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      140
    • Taille
      10 639 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Zundel

Maurice Zundel est néà Neuchâtel en 1897 et mort à Lausanne en 1975. Docteur en philosophie, mystique, poète, liturgiste, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont L'Évangile intérieur, Avec Dieu dans le quotidien et Quel homme et quel Dieu?, tous réédités par Saint-Augustin, ces dernières années, certains en petit format.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ouvertures sur le vrai est également présent dans les rayons

9,49 €