Outre-Mer, 1. - Impressions d'Amérique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Outre-mer ou Notes sur l'Amériqueest le résultat du voyage de huit mois qu'a accompli Paul Bourget (1852-1935) en 1893-1894 autour des États-Unis.... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Outre-mer ou Notes sur l'Amériqueest le résultat du voyage de huit mois qu'a accompli Paul Bourget (1852-1935) en 1893-1894 autour des États-Unis. Sa réputation comme écrivain français lui a alors ouvert toutes les portes. De ces aventures, alliées à sa curiosité naturelle et son esprit d'analyse, Bourget nous a rapporté ce voyage initiatique passionnant, déroutant parfois, qui nous dit tant à la fois sur l'Amérique et sur notre propre histoire.
Paul Bourget a été élu à l'Académie française le 31 mai 1894, juste avant de finir de rédiger puis publier son récit. Le style de Bourget s'inscrit dans une lignée qui passe par Stendhal et continue avec Paul Morand et Michel Déon. L'édition de VisiMuZ renoue avec l'esprit de l'époque à laquelle ce récit a été écrit. Nous avons sélectionné pour l'illustrer plus de 80 tableaux d'artistes américains contemporains de Paul Bourget.
Nous découvrons au fil des pages les impressionnistes américains, certains membres de l'Hudson River School, des Ten American Painters, de l'Aschcan School, comme une exposition virtuelle qui accompagne la prose alerte de l'auteur, et nous plongent avec plaisir dans ces périodes de grands bouleversements. Nous sommes heureux, chez VisiMuZ Éditions, référence du livre numérique Beaux-Arts, de permettre ainsi à nos lecteurs de déguster la prose de Paul Bourget en admirant les chefs-d'ouvre des écoles américaines de cette période. Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier : .
disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal, . adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun, . agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette, . création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook, . constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90996-26-7
  • EAN
    9791090996267
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bourget

Tour à tour poète, romancier et critique, Paul Bourget influence de façon durable les lettres françaises au lendemain de l'ère naturaliste. Il publie trois recueils de vers entre 1875 et 1882. Un an plus tard, ses Essais de psychologie contemporaine, dans lesquels il se livre à une analyse fouillée des écrivains qui le subjuguent (Renan, Baudelaire, Flaubert, Stendhal) font de lui un pilier de la critique littéraire.
Puis il choisit d'écrire des romans. Avec Cruelle Énigme (1885), André Cornélis (1887), et surtout Le Disciple, (1888), il devient maître du roman psychologique. Son retour au catholicisme au début du XXème siècle donne une nouvelle orientation à ses écrits, qui se teintent de moralisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €