Où le regard ne porte pas... Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Grand Prix RTL de la BD
Note moyenne 
1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d'Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d'Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l'idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l'a si gentiment accueilli... Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants.
Ils n'apprécient pas que des " étrangers " s'installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d'étranges pouvoirs... Au premier regard, le cadre enchanteur de Barellito semble destiné à préserver ses habitants du malheur. La mer, le ciel bleu, le soleil, la nature... Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière ce décor de carte postale, la vie peut prendre les couleurs sombres du drame et de la haine...
Le récit traduit à merveille le mouvement de balancier qui anime les personnages, ballottés entre leurs aspirations au bonheur et le climat tendu auxquels ils sont vite confrontés. Et le trait d'Olivier Pont, tout en rondeurs joyeuses, est rehaussé par les couleurs parfaites de Chagnaud, qui traduisent avec sensibilité et finesse l'éclatante lumière de la Méditerranée. Tout petits, déjà, ces deux-là passaient leur temps à gribouiller dans les marges de leurs cahiers - et même carrément sur les pages.
Il ne faut donc pas s'étonner de les retrouver 25 ans plus tard (ils sont tous les deux nés en 1969) en train de faire de la bande dessinée... Olivier Pont et Georges Abolin se sont rencontrés dans le sud (forcément !), à Saint Laurent du Var. Après s'être essayé à des BD au feutre, ils passent la vitesse supérieure : les voilà qui montent à Paris, le bac en poche et des projets plein la tête.
Après des études aux Gobelins, ils tentent leur chance à Londres dans l'animation. Le concours BD organisé par la Fnac et remporté par Olivier va leur permettre d'entrer en contact avec le monde merveilleux des éditeurs de bande dessinée. Ils créent les séries Total maîtrise et Le capitaine Kucek. Aujourd'hui, avec ce diptyque, il sera difficile de les déloger du monde de la BD !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-15648-5
  • EAN
    9782205156485
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      94
    • Taille
      95 345 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Abolin, Georges Scénariste Né le 09/05/1969 Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère russe et de père niçois. Elevé à St Laurent du Var (Alpes Maritimes), et attiré très tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l'époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe. Au collège, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur...
Le dessin animé !!! J'ai mon bac C (fiertée intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West", et "We're Back". Parallèlement, je rate 2 fois le concours BD Fnac, Olivier gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contrats avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek (je croyais qu'on tenait un futur best seller : Astérix et Obélix version piraterie). En 92, je pars dans les Studios Disney Tv en Australie (Sydney), isntallé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer.
Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids-habillage de chaîne : le bébé des "Enfants de la télé") et pour le Studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95. J'enchaine les projets "Bossu de Notre-Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "où le regard..". En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele.
En 99, j'interromps mon contrat pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je l'installe en Martinique. En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bod dit Georgik. Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003.
Je termine Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en janvier, avec "où le regard ne porte pas" (Dargaud)... Voilà pour ma bio, je me souhaite d'autres enfants, la santé, du boulot intéressant, et plein de fric. Pont, Olivier Dessinateur Coloriste Né le 01/06/1969 en FRANCE Olivier Pont naquit au joli mois de juin 1969 à Blanc-Mesnil, en banlieue parisienne. A peine âgé de 10 jours, il prend la décision surprenante et précoce de s'installer dans le Sud de la France. Grand bien lui prend puisque c'est là-bas, à St Laurent du Var, et à l'âge de 10 ans, qu'il va croiser son fidèle comparse Georges Abolin, lui aussi occupé à gribouiller tout ce qui de près ou de loin ressemble à du papier. Ensemble, ils vont participer au concours Aim'A2, puis, le bac en poche, tourner sagement le dos à leurs études et monter à Paris pour s'aguerrir au CFI Gobelins.
Deux ans passent, et c'est ensuite le studio Universal à Londres où ils travaillent en tant qu'animateurs sur 2 longs-métrages : "Fievel au Far West" et "Les 4 dinosaures et le Cirque magique". Entre temps, Olivier remporte le concours BD Fnac 91 et par une inattendue association d'idée décide de se lancer dans la bande dessinée. Avec Georges au scénario, ils vont créer une série mythique dans leur quartier, le capt'aine Kucek (3 tomes chez Vents d'Ouest) puis prochainement un diptyque intitulé "Où le regard ne porte pas.." (2 tomes chez Dargaud). Ensemble, ils créent également "Totale Maîtrise" (2 tomes chez Vents d'Ouest) avec cette fois-ci Georges au dessin.
Olivier a également collaboré avec Jim sur "La Honte" (2 albums chez Vents d'Ouest) et Arthur (Arthur chez les pirates) chez Vents d'Ouest. Après s'être essayé avec plus ou moins de bonheur à la radio, au théâtre, à la chansonnette et au bilboquet, Olivier tente aujourd'hui avec de la bonne volonté plein les poches de réaliser son premier court-métrage au cinéma.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €