Oser le bien - être au collège

Par : Christian Garcia, Caroline Veltcheff

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-919374-12-0
  • EAN9782919374120
  • Date de parution21/01/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurCoudrier Editions (Le)

Résumé

Mettre le bien-être au cour de la politique d'un établissement, c'est installer les conditions pour qu'adultes et élèves retrouvent avec plaisir la route du collège. C'est aussi améliorer la qualité de vie au travail du personnel et lutter contre le désinvestissement de l'école observé chez les collégiens entre la 6e et la 3e. C'est enfin favoriser la réussite des adolescents. Au-delà d'une déclaration d'intentions, comment cela peut-il se traduire de façon concrète ? Que sait-on des établissements qui ont tenté l'expérience ? Quelles leçons peut-on tirer de leurs actions ? Dans cet ouvrage, les auteurs racontent de façon détaillée la démarche de quatre collèges qui ont osé, dans des contextes différents et en empruntant des chemins divers, mener des projets visant le bien-être.
Ils présentent ensuite les principaux éléments à connaître pour agir et livrent leurs recommandations pour se lancer dans de telles démarches. Un manuel issu du terrain, apportant des réponses à tous ceux qui s'interrogent sur la façon de développer le bien-être au sein des collèges.
Mettre le bien-être au cour de la politique d'un établissement, c'est installer les conditions pour qu'adultes et élèves retrouvent avec plaisir la route du collège. C'est aussi améliorer la qualité de vie au travail du personnel et lutter contre le désinvestissement de l'école observé chez les collégiens entre la 6e et la 3e. C'est enfin favoriser la réussite des adolescents. Au-delà d'une déclaration d'intentions, comment cela peut-il se traduire de façon concrète ? Que sait-on des établissements qui ont tenté l'expérience ? Quelles leçons peut-on tirer de leurs actions ? Dans cet ouvrage, les auteurs racontent de façon détaillée la démarche de quatre collèges qui ont osé, dans des contextes différents et en empruntant des chemins divers, mener des projets visant le bien-être.
Ils présentent ensuite les principaux éléments à connaître pour agir et livrent leurs recommandations pour se lancer dans de telles démarches. Un manuel issu du terrain, apportant des réponses à tous ceux qui s'interrogent sur la façon de développer le bien-être au sein des collèges.