Orientation-Lycée. Livre du professeur, Méthode d'orientation active

Par : Gilles Gustau, Philippe Roquigny

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages184
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40922-9
  • EAN9782296409224
  • Date de parution01/04/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Enseignants, vous êtes de plus en plus sollicités en ce qui concerne l'orientation des élèves. Responsables de documentation, conseillers principaux d'éducation, vous jouez un rôle important dans ce domaine. Chefs d'établissements, vous êtes à la recherche d'une démarche d'organisation. Conseillers d'orientation-psychologues, vous savez l'importance de la projection dans la réussite et la nécessaire activation des choix personnels.
Orientation-lycée est une méthode pour vous aider à guider les élèves de la seconde à la terminale, dans la construction progressive de leurs choix. Orientation-lycée propose des activités cohérentes et articulées : recherches documentaires, interviews de créateurs, stage-enquête en milieu professionnel, organisation d'un forum, débats, réflexion personnelle dans lequel le groupe-classe et l'établissement sont ressources pour chaque élève.
Réparties sur trois ans ces activités sont peu coûteuses en temps, environ 70 heures par élève soit à peine 1,5 % du temps consacré aux apprentissages scolaires. Orientation-Lycée a été élaboré avec 600 élèves et une équipe éducative de 35 personnes au cours d'une recherche-action menée au lycée René Gosse de Clermont-L'Hérault dans l'Académie de Montpellier.
Enseignants, vous êtes de plus en plus sollicités en ce qui concerne l'orientation des élèves. Responsables de documentation, conseillers principaux d'éducation, vous jouez un rôle important dans ce domaine. Chefs d'établissements, vous êtes à la recherche d'une démarche d'organisation. Conseillers d'orientation-psychologues, vous savez l'importance de la projection dans la réussite et la nécessaire activation des choix personnels.
Orientation-lycée est une méthode pour vous aider à guider les élèves de la seconde à la terminale, dans la construction progressive de leurs choix. Orientation-lycée propose des activités cohérentes et articulées : recherches documentaires, interviews de créateurs, stage-enquête en milieu professionnel, organisation d'un forum, débats, réflexion personnelle dans lequel le groupe-classe et l'établissement sont ressources pour chaque élève.
Réparties sur trois ans ces activités sont peu coûteuses en temps, environ 70 heures par élève soit à peine 1,5 % du temps consacré aux apprentissages scolaires. Orientation-Lycée a été élaboré avec 600 élèves et une équipe éducative de 35 personnes au cours d'une recherche-action menée au lycée René Gosse de Clermont-L'Hérault dans l'Académie de Montpellier.