Organiser un service ou une unité. Analyse, diagnostic, plan d'actions : 35 fiches pratiques
2e édition

Par : Philippe Taché

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages180
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-25614-7
  • EAN9782212256147
  • Date de parution11/04/2014
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnement Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées.
Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : Accompagner le changement Adapter les moyens Analyser l'activité Bâtir une communication de projet Dimensionner l'effectif Gérer un projet Maîtriser le temps de travail Manager les ressources humaines Rationaliser les structures
Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnement Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées.
Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : Accompagner le changement Adapter les moyens Analyser l'activité Bâtir une communication de projet Dimensionner l'effectif Gérer un projet Maîtriser le temps de travail Manager les ressources humaines Rationaliser les structures
Créer de la valeur
Philippe Taché
E-book
12,99 €