Orbital Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Cicatrices

Note moyenne 
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent. Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique. À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission.
Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes. Basée sur un contexte géopolitique très riche, une fantaisie incroyable dans l'invention extraterrestre, comme dans les meilleurs " Valérian ", cette histoire se déroule en deux tomes, cette première aventure se concluant dans " Ruptures ", à paraître au printemps 2007. Caleb et Mézoké forment un duo de choc, mal assortis et pourtant très complémentaires ! Attention, les agents de l'ODI vont décoller...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8616-0
  • EAN
    9782800186160
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      44 728 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sylvain Runberg est un homme du cosmopolitisme. Né à Tournai, il a depuis vécu en France, en Angleterre et en Suède. Étudiant à Aix-en-Provence, il obtient une maîtrise d'histoire contemporaine, mais trouve tout de même le temps d'organiser des événements musicaux et de faire quelques voyages, évidemment ! À l'heure des choix, il décide de s'orienter vers la bande dessinée, et devient libraire avant de travailler dans l'édition.
À l'âge de 32 ans, il se met au scénario. Treize années plus tard, il aura publié plus de 70 albums, traduits dans plus de 15 langues et dépassant au total le million d'exemplaires vendus. Son approche pluriculturelle transparaît dans son nouveau métier : Runberg est en effet capable de passer de la science-fiction ("Kookaburra Universe", "Orbital", "Warship Jolly Roger") aux chroniques autobiographiques ("London Calling", "Les Colocataires", "Cases Blanches") en passant par le polar politique ("Infiltrés"), le thriller psychologique ("Face Cachée", "Trahie"), la fantasy ("Konungar", "L'Ombre des Shinobis", "Hammerfall"), l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, "Millenium", ou encore l'écriture du séquel inédit des trois premiers romans, « Millenium Saga ».
Un éventail déjà très large auquel il a ajouté depuis les enquêtes des "Carnets de Darwin", ainsi que "Drônes", "Reconquêtes" et bientôt "Le Règne" (avec Olivier Boiscommun), aux Éditions du Lombard. Né en 1969, Serge Pellé commence son parcours par trois années d'étude à l'école Brassart, d'où il sort en 1989, muni d'un CAP de maquettiste publicitaire. Armé d'un si gros diplome, il part à l'assaut de Paris et entame une carrière dans la publicité.
Là, il dessine des tondeuses à gazon, des machines à laver, et il excelle dans les trousses à outils et les housses de voiture... Son premier livre, c'est le catalogue BHV (gros tirage tout de même !). En 1993, il rencontre, chez Vents d'Ouest, Laurent Galmot, le moustachu au "bureau-chambre" pas rangé. Là, il réalise plusieurs albums de commande avec Thomas Mosdi. En 1996, il tente l'aventure du téméraire, avec une série "Le Grand Chambardement", et un premier tome qu'il signe sous le doux nom de Torgnoll.
Il découvre la naissance d'un livre et la mort d'un éditeur... La barque prend la flotte, il se noie avec son second tome. Amen ! Dés lors il papillonne entre les décors de théâtre, le jeu vidéo et le dessin animé. Il travaille en tant que pré-designer sur la série télé "Malo Korrigan" et effectue un peu de storyboard sur la série "Kaputt et Zosky". En 2005, il co-signe avec Sylvain Runberg, la série "Orbital" qui parait chez Dupuis, dans la collection Repérages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €