Optimiser les achats publics - E-book - ePub

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Résumé

Face à l'augmentation des prix dans tous les domaines et afin de faire des économies, les acheteurs publics doivent optimiser la performance de leurs achats dans le respect de la réglementation. Suivant les différentes étapes de la vie des marchés publics, de la mise en place du service achat au suivi d'exécution, cet ouvrage, composé de 14 chapitres, constitue une boîte à outils permettant d'appliquer les bonnes pratiques.
Chaque chapitre est composé de fiches contenant une frise chronologique permettant de situer l'étape au sein du processus achat, des définitions, la description des actions à mener et des conseils pratiques. De nombreux schémas (diagrammes, matrices.) et exemples (fiche de bilan de marché, grille de sourçage.) permettent une appropriation aisée des techniques et outils décrits. Cet ouvrage s'adresse autant aux managers et responsables souhaitant mettre enplace un service achat, qu'aux acheteurs publics et entreprises voulant candidater à un marché public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-281-13631-9
  • EAN
    9782281136319
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Taille
      7 448 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
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      Non Autorisé

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À propos de l'auteur

Biographie de Katherine Robert

Katherine Robert, manager achat depuis 2004 et actuellement cheffe du département ministériel des achats du ministère de la Justice. Elle a exercé auparavant au sein de collectivités territoriales (Mairie de Neuilly-sur-Seine, Ville de Paris), et d'un EPIC (établissement public industriel et commercial : la réunion des musées nationaux). Elle est titulaire d'un master en droit public (parcours contrats et marchés publics, la pratique de l'achat public) de l'université de Sceaux - faculté Jean Monnet.
Formatrice depuis 2009, elle est spécialisée sur les thématiques du sourçage, la performance achat et la réglementation des marchés publics.

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