Opération suicide - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Dans un futur proche où la population est broyée par un régime liberticide... Lynn a enfin retrouvé la trace de son mari. Il est mort, instrumentalisé... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un futur proche où la population est broyée par un régime liberticide... Lynn a enfin retrouvé la trace de son mari. Il est mort, instrumentalisé par le gouvernement et rongé par un mystérieux virus. La jeune femme et le journaliste Floréal sont maintenant dans la station orbitale, et attendent d'être eux aussi supprimés pour sauver la vérité officielle. Mais il s'avère qu'ils peuvent encore être utiles vivants.
 Pendant ce temps, le commissaire Radcliffe continue son infiltration des milieux rebelles, afin de découvrir qui écrit le conte séditieux Le Métronom'. Ce qu'il va découvrir auprès de ces insoumis ira bien au-delà d'une simple enquête policière... Cette tétralogie de S. F. évoque des références prestigieuses, comme Brazil, Blade Runner, Total Recall et les romans de Philip K. Dick. Le dessin et les couleurs de Grun font merveille pour illustrer ce monde étouffant, comme en attestent plus de 20 000 lecteurs déjà conquis.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00110-9
  • EAN
    9782331001109
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      33 749 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques. L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publié chez Delcourt) est doté de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Chez Glénat, il passionne les lecteurs avec les deux saisons de l'ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s] et, outre une autre très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé. En 2011, il adapte en trois tomes le best-seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin.
Pour Delcourt, il travaille aussi sur des séries telles qu'Abraxas, Petit Verglas, Kid Korrigan, Le Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque. À partir de 2018, il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera ». Éditée chez Glénat, cette dernière retrace l'histoire du vin à travers les âges. En 2019 il coscénarise Les guerres d'Albert Einstein chez Robinson, conclut le thriller Shadow Banking et lance une nouvelle série Le Cimetière des âmes.
Réside à Bordeaux. Grun (Ludovic Dubois) s'est découvert une vocation de dessinateur de BD en dévorant des yeux les aventures des super héros animés par les Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains. C'est la révélation de l'univers de Mobius qui le décide toutefois à franchir le pas. En 1991, il entre aux beaux-arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques. Il en sort diplômé avec mention en 1994, puis devient le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature.
Outre la mise en pages, il y conçoit les illustrations et de courtes bandes dessinées. Ayant réussi un test d'engagement organisé par la fameuse société de production de jeux vidéo Kalisto Entertainment, Grun s'y retrouve designer de décors et de personnages en 3D. Il y admire surtout la créativité et le dynamisme des concepteurs japonais de mangas et de dessins animés. Ces expériences professionnelles confortent son envie de faire de la bande dessinée.
Parallèlement à un emploi de roughman dans une agence de publicité, il participe alors au travail de l'atelier de BD « Bulles 63 » qu'il a fondé avec trois copains à Clermont-Ferrand. Sa rencontre avec le scénariste Corbeyran sera ensuite déterminante. Sur une histoire imaginée par celui-ci et co-écrite par Nicolas Hamm, Grun entreprend d'illustrer La Conjuration d'Opale, publiée chez Dargaud. C'est toujours avec Corbeyran qu'il se lance sur la série Métronom' en 2009 aux éditions Glénat.
Dans les années qui suivent, il participe à plusieurs ouvrages collectifs avant de devenir, en 2017, le dessinateur du triptyque de science-fiction On Mars_ scénarisé par le talentueux et prolifique Sylvain Runberg.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €