SOLDES

Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

Ooshi sur le chemin de la Grande Vie. Tome 1

Par : Jean Puijalon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatePub
  • ISBN2-402-15804-2
  • EAN9782402158046
  • Date de parution01/01/1993
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (A.L....

Résumé

La quête du jeune Ooshi, c'est celle de tout chercheur sincère... Ses multiples péripéties, ses égarements, ses errances, ne sont autres que les nôtres dans ce grand périple qui nous mène du berceau à la tombe, leur but étant de nous aider à être attentifs, à voir, à mûrir et à nous transformer, pour accéder ultimement à la véritable Connaissance, au Réel, au Soi. Saurons-nous, comme Ooshi, faire preuve d'assez d'innocence, de persévérance et d'humilité, pour déjouer tous les pièges et mirages qui jalonnent cette mystérieuse « Voie de Diamant » qu'il lui a été demandé de trouver ? Mais tout chercheur le sait : la « voie » n'est pas pour les faibles.
Or, si l'on en croit les paroles de sagesse révélées à Ooshi par celle qui représente à la fois la Femme et la Mort (et donc aussi la Vie) : ... Les hommes ont horreur du vide. Leur plus gros problème est qu'aucun d'entre eux ne parvient à se supporter lui-même. Aussi préfèrent-ils, pour se rassurer, trouver à l'extérieur d'eux-mêmes la cause de leurs bonheurs et de leurs malheurs... Ils passent le plus clair de leur temps à remplir ce vide avec des sornettes...
Sachons emboîter le pas à Ooshi, et suivre avec vaillance et détermination son cheminement ; alors, tout comme lui, nous ne pourrons manquer d'aller à la rencontre de nous-mêmes et découvrir enfin notre vrai visage...