FREDERIC DARD - ePub

On n'en meurt pas

Note moyenne 
A 34 ans, Bob Trajo, tenant du titre de champion d'Europe pour la boxe depuis quatre années consécutives, se sent au mieux de sa forme. Aussi tombe-t-il... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A 34 ans, Bob Trajo, tenant du titre de champion d'Europe pour la boxe depuis quatre années consécutives, se sent au mieux de sa forme. Aussi tombe-t-il de haut lorsque son manager, Bodoni, et son patron, Goldein, lui annoncent que, pour eux, il commence à manquer de punch, et qu'il est temps de raccrocher et de laisser la place aux jeunes. Ils ont décidé de l'opposer à Jo Andryx - poulain et ami de Bob - en un match obligatoirement nul, suivi d'un autre où Andryx sera vainqueur en remportant le titre détenu par Bob.
D'abord révolté, Trajo fait un retour sur lui-même et finit par admettre le bien-fondé de l'analyse de Bodini, d'autant que son épouse Cathy aspire à une nouvelle vie plus tranquille. Il accepte donc le combat, à condition qu'il ne soit pas truqué, persuadé intérieurement qu'il gagnera une fois de plus, ce qui lui permettrait de prendre sa retraite avec les honneurs. Mais le jour de la rencontre, Bob échappe de peu au K.-O., et cela, grâce à Jo qui l'épargne volontairement et discrètement.
Ils terminent par un match nul qui devra être suivi par la revanche. Profondément humilié, assailli par une rage froide, Bob décide brutalement d'assassiner son rival. Il réussit le crime parfait... sauf pour Cathy qui n'est pas dupe, mais garde le silence par amour. Quelque temps après, Trajo va affronter Pétruci, un boxeur redoutable, dont il vient à bout au cours d'un combat d'une violence inouïe.
Mais c'est menottes au poignet qu'il quittera le ring, car, juste avant le match, il avait avoué son crime en téléphonant à la police.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-265-09567-0
  • EAN
    9782265095670
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      120
    • Taille
      460 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio qu'il connaîtra la fortune et la gloire : 400 romans publiés, 250 millions de livres vendus. L'ouvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

FREDERIC DARD est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €