Oiseaux du Québec et des maritimes - E-book - PDF

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Jean Paquin et Ghislain Caron - Oiseaux du Québec et des maritimes.
Le compagnon essentiel pour l'identification des oiseaux. - Une nouvelle édition pratique. - Le guide de terrain dont la réputation n'est plus... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le compagnon essentiel pour l'identification des oiseaux. - Une nouvelle édition pratique. - Le guide de terrain dont la réputation n'est plus à faire. - Ciblant exclusivement toutes les espèces présentes au Québec et dans les Maritimes. - Des illustrations fascinantes de réalisme présentant les plumages caractéristiques. - Des fiches d'identification claires et concises (plumages, vols, voix, habitat). - La nomenclature et les cartes de répartitions les plus à jour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      280
    • Taille
      35 512 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Paquin voit le jour à Victoriaville, le 27 août 1958. Observateur-né, il se passionne tôt pour les oiseaux. Cette histoire d'amour commence dans la cour de sa maison, avec l'observation de trois mésanges qui vont et viennent entre la petite « cantine » fraîchement installée et un lilas avoisinant. Puis un geai bleu, des moineaux, des tourterelles et des gros-becs errants viennent tour à tour picorer à la mangeoire.
Comme si tous les oiseaux des alentours s'étaient passé le mot. Il n'en faut pas plus pour lui donner la piqûre. Inoculation instantanée d'une passion dont les effets secondaires ne tardent pas à se faire sentir. Les heures d'observation se multiplient, et son intérêt pour les oiseaux s'accroît en même temps que sa participation à diverses activités relatives à l'ornithologie. Au printemps 1989, il s'installe à Drummondville.
Son arrivée coïncide avec la fondation de la revue QuébecOiseaux dont il sera le rédacteur en chef jusqu'en mars 2001. Outre de nombreux articles pour la revue, il rédige des textes pour l'Atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional. En 1995, Jean Paquin et l'illustrateur Ghislain Caron s'allient à l'éditeur Michel Quintin. Ils mettent trois ans pour lancer Oiseaux du Québec et des Maritimes, l'un des ouvrages les plus complets à ce jour.
Un peu plus de dix ans plus tard, Jean a à son actif sept guides traitant des oiseaux. Jusqu'à son décès en 2014, Jean Paquin s'est consacré à favoriser le développement du loisir ornithologique, à la promotion de l'observation des oiseaux et à la sensibilisation du public à la protection de la gent ailée. Ces objectifs, il en a fait la promotion dans ses livres, ses conférences et ses articles dans des revues spécialisées, comme Nature sauvage.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €