Numérique pas bête

Par : Romain Gallissot, Baptiste Massa
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages72
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN979-10-363-3851-9
  • EAN9791036338519
  • Date de parution28/04/2021
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille56 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBayard Jeunesse
  • IllustrateurPascal Lemaître

Résumé

Un livre de la collection à succès Pas bête pour les 7-11 ans qui se posent des questions sur le monde numérique dans lequel ils grandissent (et pour leurs parents et grands-parents!).  Des réponses de spécialistes à des questions d'enfants  À quoi ressemblait le premier ordinateur ?  Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ?  Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ?  Est-ce que Google a réponse à tout ?  Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ?  Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ?  Qui invente les emojis ?  Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ?  Et l'IA, est-ce qu'elle va travailler à notre place ?  Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique.  Mieux comprendre le monde  Les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain.
Un livre de la collection à succès Pas bête pour les 7-11 ans qui se posent des questions sur le monde numérique dans lequel ils grandissent (et pour leurs parents et grands-parents!).  Des réponses de spécialistes à des questions d'enfants  À quoi ressemblait le premier ordinateur ?  Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ?  Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ?  Est-ce que Google a réponse à tout ?  Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ?  Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ?  Qui invente les emojis ?  Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ?  Et l'IA, est-ce qu'elle va travailler à notre place ?  Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique.  Mieux comprendre le monde  Les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain.
Le street art
Romain Gallissot
E-book
6,99 €