Nouvelles valeurs dans l'Angleterre d'aujourd'hui
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages237
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-87854-844-0
- EAN9782878548440
- Date de parution02/02/2018
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurPresses Sorbonne Nouvelle via Op...
- CompilateurMonica Charlot
Résumé
Dans un siècle marqué par la déchristianisation et l'individualisme, il est intéressant de voir qu'en Grande-Bretagne on assiste à un retour aux valeurs traditionnelles et à la définition de nouvelles valeurs pour vivre mieux en société. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à montrer comment certaines valeurs victoriennes comme l'amour de la campagne ou un intérêt pour la condition féminine se sont développées au xxe siècle pour donner naissance à de nouvelles valeurs comme l'égalité des sexes ou la protection des espaces verts ou ruraux.
Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité. Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.
Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité. Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.
Dans un siècle marqué par la déchristianisation et l'individualisme, il est intéressant de voir qu'en Grande-Bretagne on assiste à un retour aux valeurs traditionnelles et à la définition de nouvelles valeurs pour vivre mieux en société. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à montrer comment certaines valeurs victoriennes comme l'amour de la campagne ou un intérêt pour la condition féminine se sont développées au xxe siècle pour donner naissance à de nouvelles valeurs comme l'égalité des sexes ou la protection des espaces verts ou ruraux.
Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité. Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.
Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité. Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.