Nouveau livre
Par : , , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-38642-008-5
- EAN9782386420085
- Date de parution15/01/2025
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions In Press
Résumé
Comment construire, écrire, et lire un article ? Un ouvrage méthodologique au cour des questions de formation et de transmission.
Comment mettre en mots et transformer en objets de recherche les difficultés quotidiennes des réalités cliniques, la complexité des personnes et des situations ? Se questionner, lire, revisiter dans l'après-coup, réélaborer et réécrire sont au cour du travail du chercheur et du praticien qui souhaite publier.
Cet ouvrage, initié par la Conférence des Publications de Psychologie en Langue Française (CPPLF) se propose d'explorer les processus de conception, d'écriture et de relecture d'un article jusqu'à sa publication dans une revue.
Parallèlement, il interroge l'activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ? Les auteurs s'attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l'édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu'à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l'évolution de leur discipline.
Parallèlement, il interroge l'activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ? Les auteurs s'attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l'édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu'à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l'évolution de leur discipline.
Comment construire, écrire, et lire un article ? Un ouvrage méthodologique au cour des questions de formation et de transmission.
Comment mettre en mots et transformer en objets de recherche les difficultés quotidiennes des réalités cliniques, la complexité des personnes et des situations ? Se questionner, lire, revisiter dans l'après-coup, réélaborer et réécrire sont au cour du travail du chercheur et du praticien qui souhaite publier.
Cet ouvrage, initié par la Conférence des Publications de Psychologie en Langue Française (CPPLF) se propose d'explorer les processus de conception, d'écriture et de relecture d'un article jusqu'à sa publication dans une revue.
Parallèlement, il interroge l'activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ? Les auteurs s'attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l'édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu'à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l'évolution de leur discipline.
Parallèlement, il interroge l'activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ? Les auteurs s'attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l'édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu'à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l'évolution de leur discipline.