Nous étions l'avenir - E-book - ePub

Note moyenne 
Comme dans un sourire triste qui porterait à la fois toute la nostalgie de l'enfance et la morsure des souvenirs de ses cauchemars, Yaël Neeman raconte... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme dans un sourire triste qui porterait à la fois toute la nostalgie de l'enfance et la morsure des souvenirs de ses cauchemars, Yaël Neeman raconte l'histoire du kibboutz Yehi'am, où elle est née et a grandi. A travers l'expérience intimement vécue de la réalisation de cette utopie, elle livre la radiographie - l'autopsie ? - lucide, drôle et désenchantée, sans complaisance ni ressentiment, d'une utopie israélienne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      268
    • Taille
      3 994 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yaël Neeman

Yaël Neeman est née en 1960 au kibboutz Yehi'am, qu'elle a quitté à l'âge de vingt ans pour Tel-Aviv. Elle est éditrice et écrivain. Elle a publié un livre pour la jeunesse, Un mardi orange (Am Oved, 1988), un roman, Rumeurs sur l'amour (Katom, 2004), et des nouvelles et poèmes dans la revue Mit'am sous la direction de Yitshak Laor - tous inédits en français. Traductrice de l'hébreu et directrice de la collection "Lettres hébraïques" d'Actes Sud depuis plus de quinze ans, Rosie Pinhas-Delpuech a également enseigné la littérature et la philosophie.
Elle est l'auteur de Insomnia, une traduction nocturne (Actes Sud, 'un endroit où aller', 1998), de Suite byzantine (Bleu autour, 2003) et de Anna - Une histoire française (Bleu autour, 2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €