Nous, avocats des oubliés - Sur la piste des crimes non résolus - E-book - ePub

Note moyenne 
Sur la piste des crimes non résolus  Avec Elisabeth Fleury  Mise en examen de Michel Fourniret dans l'assassinat d'Estelle Mouzin (2003),  résolution... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur la piste des crimes non résolus  Avec Elisabeth Fleury  Mise en examen de Michel Fourniret dans l'assassinat d'Estelle Mouzin (2003),  résolution des meurtres de Christelle Maillery (1986) et de Christelle Blétry (1996),  réouverture des dossiers des Disparus de l'Isère et de ceux des Oubliés de l'A26,  condamnation du tueur en série Émile Louis. À l'origine de ces victoires judiciaires,  un tandem d'avocats dévoués aux « cold cases », ces vieilles affaires criminelles  que l'on croit - à tort - définitivement enterrées.
Pour la première fois, Corinne Herrmann et Didier Seban dévoilent les coulisses  de leur métier : les années de travail dans l'ombre, les enquêteurs et les magistrats  parfois sourds à leurs requêtes, le courage des familles endeuillées, les archives  poussiéreuses exhumées de haute lutte, mais aussi les rencontres bouleversantes  d'êtres exceptionnels qui transforment leur souffrance en combat. Leur récit, très personnel, nous plonge au coeur des grands  dossiers judiciaires de ces dernières décennies, au plus près des tueurs  et de leurs victimes.
Il est aussi un rappel, pétri d'humanité,  de ce qui fonde leur engagement : la soif de justice.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      270
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Corinne Herrmann et Didier Seban sont tous deux avocats à la cour spécialisés dans la réouverture des affaires classées et non élucidées, les cold-case. Ils sont associés dans un grand nombre d'affaires emblématiques comme les « disparus de l'Isère », la recherche d'Estelle Mouzin, ou Émile Louis, qu'ils ont traqué, et trouvé. Corinne Herrmann et Didier Seban sont tous deux avocats à la cour spécialisés dans la réouverture des affaires classées et non élucidées, les cold-case.
Ils sont associés dans un grand nombre d'affaires emblématiques comme les « disparus de l'Isère », la recherche d'Estelle Mouzin, ou Émile Louis, qu'ils ont traqué, et trouvé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €