Notre part de nuit - E-book - MP3

Grand prix de l'imaginaire - Roman étranger

Féodor Atkine

(Narrateur)

,

Clara Brajtman

(Narrateur)

,

Françoise Cadol

(Narrateur)

,

Anne Plantagenet

(Traducteur)

Note moyenne 
Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ?Le petit garçon s'appelle... Lire la suite
31,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ?Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle.
Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King. Un grand livre, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1118-3
  • EAN
    9791035411183
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mariana Enriquez

Née à Buenos Aires en 1973, Mariana Enriquez a fait des études de journalisme à l'université de La Plata et dirige Radar, le supplément culturel du journal Página/12. Elle a publié deux recueils de nouvelles, dont le très remarqué Ce que nous avons perdu dans le feu, publié en 2017. Elle a reçu le prestigieux prix Herralde et le prix de la Critique pour son premier roman Notre part de nuit, succès de librairie en Espagne et en Amérique latine et en cours de traduction dans plus d'une vingtaine de langues. Comédien talentueux, à la carrière exemplaire et au parcours surprenant, Féodor Atkine a tourné avec Woody Allen, Oliver Stone, Raoul Ruiz, Gabriel Aghion et tant d'autres encore.
Pièces de théâtre, fi lms et doublages se succèdent. Pour la lecture d'Idiss de Robert Badinter, il a reçu en 2020 un Coup de Cour de l'Académie Charles Cros et le prix Plume de Paon dans la catégorie Document. Il a également reçu le Prix Plume de Paon pour Le Quatrième Mur, Article 353 du code pénal, Enfant de salaud et Le Colonel ne dort pas. Clara Brajtman s'est formée au Conservatoire du XXe arrondissement de Paris, et est diplômée en anglais et italien.
Elle a travaillé au théâtre et à l'image en France et en Italie avec notamment Luca Giacomoni, Nick Millet ou la compagnie Big Drama. Passionnée par le travail de la voix, elle est également chanteuse avec notamment The Scarlet Swing Band, et a créé un tour de chant autour de Boris Vian dont elle fait résonner production littéraire et oeuvre musicale. Elle est également performeuse et metteuse en scène du Cabaret de Poussière.
Elle a reçu le Prix Audiolib 2022 pour sa lecture de Ce que nous confions au vent. Comédienne et dramaturge, dernièrement au théâtre dans Jeanne et Marguerite, La colère de Dom Juan, L'hôtel des Roches Noires, Françoise Cadol tourne aussi pour le cinéma et prête sa voix à Angelina Jolie et Sandra Bullock, entre autres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,45 €