Notre métier a mal tourné - Deux journalistes s'énervent - E-book - ePub

Note moyenne 
Les auteurs dressent un constat sans concession de l'état de leur métier de journaliste et de son devenir. Sur la forme le métier semble en crise,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les auteurs dressent un constat sans concession de l'état de leur métier de journaliste et de son devenir. Sur la forme le métier semble en crise, partagé entre une élite qui truste les places disponibles à la télévision et la grande majorité qui tente de percer ou de se maintenir dans le métier. Sur le fond les auteurs s'interrogent sur la fonction de leur profession au sein de la société et sur son évolution par rapport à la formidable croissance des médias et des contenus qu'ils véhiculent.
Doit-on continuer à privilégier l'émotion au détriment de l'information ? Le journaliste est-il toujours au service de l'information et de ses auditeurs ou se sert-il de sa fonction pour s'assurer une position sociale bien en vue ?Autant de questions qui soulèvent les difficultés de la mutation du métier de journaliste face à la croissance du « média-monde ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      242
    • Taille
      347 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Cohen est journaliste. En 1981, il entre à Libération, comme rédacteur-documentaliste, puis il devient journaliste au Monde de l'éducation, de 1984 à 1987. Il fonde alors le groupe Zélig-Angie, et son agence de presse Zélig, dont il devient directeur général jusqu'en 1993. En 1994, Philippe Cohen est nommé rédacteur en chef adjoint au quotidien InfoMatin et, en 1996, conseiller de l'Evènement du Jeudi.
Depuis 1997, il est chef du service économie-social et responsable des enquêtes à l'hebdomadaire Marianne. Philippe Cohen est l'auteur, avec Pierre Péan, de La Face cachée du monde (Mille et une nuits, 2003), BHL, une biographie (Fayard, 2005), La Chine sera-t-elle notre cauchemar?, avec Luc Richard (Mille et une nuits, 2005), La Face karchée de Sarkozy (Vent d'ouest/Fayard, 2006) et La Face karchée de Sarkozy : Sarko Ier (Vent d'ouest/Fayard, 2007).photo : © HANNAH / Opale Elisabeth Levy est journaliste et écrivain.
Elisabeth Lévy est notamment l'auteur de La France aux Français? Chiche! : Un entretien avec Malek Boutih mené par Élisabeth Lévy (Mille et une nuits, 2001), Les Maîtres censeurs: Pour en finir avec la pensée unique ( Le livre de poche, 2002), Les dangers de l'euthanasie: Entretiens avec Lucien Israël par Élisabeth Lévy ( Éditions des Syrtes, 2002), Festivus festivus: Conversations de Philippe Muray avec Élisabeth Lévy ( Fayard, 2005), La Discorde: Israël -Palestine, les Juifs, la France.
Conversations de Rony Brauman et Alain Finkielkraut aves Élisabeth Lévy ( Mille et une nuits, 2006) et Le Premier pouvoir : inventaire après liquidation( Flammarion, 2007).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €