Nos auteurs dramatiques. Suite de l'essai Le Naturalisme au Théâtre

Par : Emile Zola
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages314
  • FormatePub
  • ISBN978-2-322-43262-2
  • EAN9782322432622
  • Date de parution09/09/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille615 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

RÉSUMÉ : "Nos auteurs dramatiques" d'Émile Zola est un essai qui s'inscrit dans la continuité de son précédent ouvrage "Le Naturalisme au Théâtre". Dans cet essai, Zola s'attache à analyser le paysage théâtral de son époque, en mettant l'accent sur les auteurs qui, selon lui, ont su incarner les principes du naturalisme sur scène. Il explore les oeuvres et les styles de dramaturges contemporains, tout en critiquant les conventions théâtrales établies qui, à ses yeux, freinent l'évolution artistique.
Zola plaide pour un théâtre qui reflète fidèlement la réalité sociale et psychologique, s'opposant aux artifices et aux stéréotypes du théâtre traditionnel. Il examine comment les auteurs dramatiques peuvent contribuer à une compréhension plus profonde de la condition humaine à travers leurs pièces. Par cette analyse, Zola cherche à démontrer que le théâtre peut être un vecteur de vérité sociale et un outil de transformation culturelle.
Cet essai s'adresse non seulement aux amateurs de théâtre, mais aussi à ceux qui s'intéressent à l'évolution des idées littéraires et artistiques à la fin du XIXe siècle. Zola, en tant que chef de file du mouvement naturaliste, utilise son essai pour promouvoir une vision du théâtre qui est à la fois innovante et engagée, tout en offrant une critique incisive des pratiques théâtrales de son temps. __________________________________________ BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR : Émile Zola, né le 2 avril 1840 à Paris, est l'une des figures emblématiques de la littérature française du XIXe siècle.
Fils d'un ingénieur italien et d'une mère française, Zola passe une partie de son enfance à Aix-en-Provence avant de revenir à Paris. Il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Zola est surtout connu pour son cycle romanesque "Les Rougon-Macquart", une série de vingt romans qui dépeignent la société française sous le Second Empire à travers le prisme du naturalisme.
Son engagement politique et social est également notable, notamment avec son célèbre article "J'accuse...!" en 1898, dans lequel il défend Alfred Dreyfus, un officier juif injustement accusé de trahison. Cette prise de position lui vaut de nombreux ennemis et l'oblige à s'exiler en Angleterre pendant un an. En plus de ses romans, Zola a écrit plusieurs essais sur le théâtre et l'art, affirmant son rôle de théoricien du naturalisme.
RÉSUMÉ : "Nos auteurs dramatiques" d'Émile Zola est un essai qui s'inscrit dans la continuité de son précédent ouvrage "Le Naturalisme au Théâtre". Dans cet essai, Zola s'attache à analyser le paysage théâtral de son époque, en mettant l'accent sur les auteurs qui, selon lui, ont su incarner les principes du naturalisme sur scène. Il explore les oeuvres et les styles de dramaturges contemporains, tout en critiquant les conventions théâtrales établies qui, à ses yeux, freinent l'évolution artistique.
Zola plaide pour un théâtre qui reflète fidèlement la réalité sociale et psychologique, s'opposant aux artifices et aux stéréotypes du théâtre traditionnel. Il examine comment les auteurs dramatiques peuvent contribuer à une compréhension plus profonde de la condition humaine à travers leurs pièces. Par cette analyse, Zola cherche à démontrer que le théâtre peut être un vecteur de vérité sociale et un outil de transformation culturelle.
Cet essai s'adresse non seulement aux amateurs de théâtre, mais aussi à ceux qui s'intéressent à l'évolution des idées littéraires et artistiques à la fin du XIXe siècle. Zola, en tant que chef de file du mouvement naturaliste, utilise son essai pour promouvoir une vision du théâtre qui est à la fois innovante et engagée, tout en offrant une critique incisive des pratiques théâtrales de son temps. __________________________________________ BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR : Émile Zola, né le 2 avril 1840 à Paris, est l'une des figures emblématiques de la littérature française du XIXe siècle.
Fils d'un ingénieur italien et d'une mère française, Zola passe une partie de son enfance à Aix-en-Provence avant de revenir à Paris. Il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Zola est surtout connu pour son cycle romanesque "Les Rougon-Macquart", une série de vingt romans qui dépeignent la société française sous le Second Empire à travers le prisme du naturalisme.
Son engagement politique et social est également notable, notamment avec son célèbre article "J'accuse...!" en 1898, dans lequel il défend Alfred Dreyfus, un officier juif injustement accusé de trahison. Cette prise de position lui vaut de nombreux ennemis et l'oblige à s'exiler en Angleterre pendant un an. En plus de ses romans, Zola a écrit plusieurs essais sur le théâtre et l'art, affirmant son rôle de théoricien du naturalisme.
Emile Zola
Emile Zola fait partie de ces illustres romanciers français ayant réussit à traverser les âges. Figure de proue du naturalisme, Zola se décrit lui-même comme observateur et moraliste expérimentateur. "Au bonheur des dames" est le roman qui caractérise le mieux cette tendance littéraire. Il y décrit l'univers sans pitié des grands magasins prenant le pas sur les petits commerces. Découvrez ce monde cruel aux côtés de Denise, jeune normande orpheline en charge de ses deux frère. Dans "Germinal", le célèbre écrivain nous donne sa sombre vision du monde du travail et de la vie des français de cette époque. Préparez-vous à d'innombrables rebondissements, de grandes tragédies mais surtout un voyage formidable dans la France du 19ème siècle. Decitre étant la plus grande communauté en ligne de passionnés de lecture, fiez-vous à nos recommandations et constituez-vous, en quelques clics, votre bibliothèque personnelle. Composez-la des plus grands romans de notre littérature : "L'étranger" d'Albert Camus, "Madame Bovary" de Gustave Flaubert ou bien "Le Colonel Chabert" d' Honoré de Balzac "... Quel que soit votre format préféré (poche, grand format ou e-book), vous bénéficiez d'un service client haut de gamme pour une expérience de navigation unique.
Therese Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola, Robin Buss
E-book
6,99 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
E-book
8,49 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
3,90 €
Neuf nouvelles réalistes
Guy de Maupassant, Prosper Mérimée, Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Emile Zola
Poche
3,40 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,50 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,60 €
L'Assommoir
4/5
3.9/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
2,90 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola, George Holden
E-book
9,49 €