No Pub. Le jour où la pub s'est arrêtée

Par : Luc Laurentin

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  • Nombre de pages190
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-07048-4
  • EAN9782212070484
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Plus une annonce, plus une affiche, plus un spot... Lasse de se voir maltraiter par le gouvernement et pressurer financièrement par ses clients, du jour au lendemain la pub s'est mise sur "off". Le monde politique, le monde des affaires, l'opinion publique sont pris de court, et le paysage économique est totalement bouleversé. Plaidoyer grinçant pour une profession mal considérée, ce scénario de fiction tire le signal d'alarme et donne à réfléchir sur l'urgence d'un changement des mentalités et, pourquoi pas, d'une véritable négociation. "Enfin un livre original, drôle et plein de vérité sur notre industrie ! Il se lit comme un thriller.
J'ai adoré l'insolence avec laquelle Luc enfonce le clou... là où ça fait mal !" Michèle Ferrebeuf, Présidente de McCann Worldgroup France "Luc Laurentin est un spécialiste de la communication en même temps qu'un vrai "honnête homme" de notre siècle. A travers un récit plein d'humour et de moments savoureux il construit un raisonnement par l'absurde particulièrement convaincant : la publicité, trop souvent décriée, est un des piliers de notre économie, de notre démocratie et de notre vie quotidienne." Laurent Habib, PDG Euro RSCG C&O "No pub, no medias, no économie de marché...
une démonstration amusante pour découvrir les coulisses des agences et des annonceurs à l'heure où les deux cherchent à se réinventer. On y retrouve les principaux acteurs de ce mercato avec leurs obsessions ainsi que leurs talents et enjeux." Anne-Marie Gaultier-Dreyfus, Présidente du Club des Annonceurs
Plus une annonce, plus une affiche, plus un spot... Lasse de se voir maltraiter par le gouvernement et pressurer financièrement par ses clients, du jour au lendemain la pub s'est mise sur "off". Le monde politique, le monde des affaires, l'opinion publique sont pris de court, et le paysage économique est totalement bouleversé. Plaidoyer grinçant pour une profession mal considérée, ce scénario de fiction tire le signal d'alarme et donne à réfléchir sur l'urgence d'un changement des mentalités et, pourquoi pas, d'une véritable négociation. "Enfin un livre original, drôle et plein de vérité sur notre industrie ! Il se lit comme un thriller.
J'ai adoré l'insolence avec laquelle Luc enfonce le clou... là où ça fait mal !" Michèle Ferrebeuf, Présidente de McCann Worldgroup France "Luc Laurentin est un spécialiste de la communication en même temps qu'un vrai "honnête homme" de notre siècle. A travers un récit plein d'humour et de moments savoureux il construit un raisonnement par l'absurde particulièrement convaincant : la publicité, trop souvent décriée, est un des piliers de notre économie, de notre démocratie et de notre vie quotidienne." Laurent Habib, PDG Euro RSCG C&O "No pub, no medias, no économie de marché...
une démonstration amusante pour découvrir les coulisses des agences et des annonceurs à l'heure où les deux cherchent à se réinventer. On y retrouve les principaux acteurs de ce mercato avec leurs obsessions ainsi que leurs talents et enjeux." Anne-Marie Gaultier-Dreyfus, Présidente du Club des Annonceurs