Nicolas Machiavel - Penseur moderne de l'action publique - E-book - Multi-format

Sébastien Rocher

,

Eduardo Ruiz Garcia

Note moyenne 
L'oeuvre politique de Machiavel est devenue une référence en philosophie et en science politique, et plus récemment en management des organisations.... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'oeuvre politique de Machiavel est devenue une référence en philosophie et en science politique, et plus récemment en management des organisations. Le présent ouvrage expose tout d'abord la pensée de Machiavel, en prenant Le Prince comme focale principale dans une première partie, puis Les Discours dans une seconde, à chaque fois en se concentrant sur les principaux enseignements utiles à la compréhension des apports de Machiavel au management public, évoqués dans une troisième partie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sébastien Rocher est Professeur des Universités en sciences de gestion. Il est l'auteur de nombreux articles sur le management public et la comptabilité publique, parus dans des revues scientifiques et professionnelles françaises et internationales. Actuellement en poste à l'IAE de Nancy, il dirige notamment le diplôme universitaire Audit des Organisations et Politiques Publiques, organisé en partenariat avec la Cour des comptes européenne, à l'attention des auditeurs européens et de professionnels d'autres institutions européennes. Eduardo Ruiz Garcia a été Secrétaire Général et Chef du Cabinet du Président de la Cour des comptes européenne avant de rejoindre l'Initiative de Développent de l'INTOSAI (l'Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques), il est membre du Comité d'audit interne des ministères en charge de l'enseignement et collabore actuellement avec l'Università di Pisa et l'Universidad de Castilla-La-Mancha dans les disciplines du contrôle de la gestion publique et l'éthique des organisations.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €