En cours de chargement...
Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles.
Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.
Après 10 ans passés à rechercher l'assassin de sa fille, (Le cinquième jour) l'inspecteur Stan Levine est muté à Milwaukee. Des menaces terroristes frappent l’Amérique profonde avec des attentats islamistes dans cette petite ville. Levine doit collaborer avec le FBI dans la lutte anti-terroriste et doit enquêter en même temps sur des meurtres récents, ressemblant à l'assassinat de sa propre fille... Coïncidences ou défi du meurtrier ?
L'auteur décrit la violence, la folie, la soif de vengeance avec efficacité et fait un parallèle entre les meurtres terroristes et les meurtres d'un serial killer pour monter que le résultat est le même pour ceux qui restent.