Ne reste que l'aube - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Thierry Murat revient avec le dernier volet d'un triptyque explorant la création artistique à travers les genres littéraires. Avec Ne reste que l'aube,... Lire la suite
18,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Thierry Murat revient avec le dernier volet d'un triptyque explorant la création artistique à travers les genres littéraires. Avec Ne reste que l'aube, il revisite le genre littéraire du récit de vampire et aborde les thèmes de l'art et de l'immortalité. En choisissant de situer son histoire dans un futur proche, il porte un regard aiguisé sur l'avenir de notre monde, devenu déshumanisé par la montée des réseaux sociaux, un monde où l'humanité se trouve peut-être là où on ne l'attend plus. Jørgen Nyberg est un peintre célèbre de la deuxième moitié du XXIe siècle.
Il a installé sa notoriété grandissante avec des peintures de scènes intimistes aux formats gigantesques. D'une modernité implacable, ses toiles ont la particularité d'être exécutées avec une technique très ancienne de la Renaissance italienne. Ses ouvres font autant parler d'elles sur le Workin'glass, le réseau social dominant, que la volonté de l'artiste de ne jamais apparaître en public. Avant d'être Jørgen Nyberg, il fût l'une des figures marquantes du Cinquecento, Giacomo della Fenice.
Malheureusement, il meurt à 46 ans, en 1531, en Toscane, mordu à mort dans une ruelle de Sienne. L'immortalité lui est offerte par son agresseur, un vampire et collectionneur d'art qu'il n'a jamais revu. Cinq siècles plus tard, il vit et travaille dans un immense loft au 153e étage d'une tour de Stockholm où il réside, la lumière de l'aube y étant plus confortable. Un jour, Yris, l'intelligence artificielle qui gère son lien avec le monde extérieur, lui conseille vivement d'accepter un rendez-vous avec Niels, un jeune artiste étudiant fasciné par l'ouvre et la troublante personnalité de Jørgen Nyberg.
Une rencontre qui va bouleverser leurs vies.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      176
    • Taille
      56 218 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Murat

Thierry Murat est né en 1966 à Périgueux et vit aujourd'hui en plein coeur des Landes. Après des études d'arts appliqués à Poitiers, il devient graphiste et se passionne pour l'illustration. 2002 : parution de son premier livre jeunesse, Kontrol 42 (Éditions du Rouergue). Cinq autres titres suivront dont Dieux, Pensées en suspension et autres points (Éditions l'Édune). Parallèlement, il se lance dans la bande dessinée. 2004 : Elle ne pleure pas elle chante, avec Amélie Sarn et Corbeyran (Delcourt). 2006 : Ysoline, sur un scénario de Rascal (Delcourt). 2008 : Le Poisson-chat avec Arnaud Floc'h (Delcourt). 2011 : Les Larmes de l'assassin, librement adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux (Futuropolis) 2013 : Au vent mauvais, avec Rascal (Futuropolis) 2014: Le Vieil homme et la mer, daprès le roman d'Ernest Hemingway (Futuropolis)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €