Napoléon Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
« L'imagination gouverne le monde. »Le petit caporal, l'Ogre Corse, L'usurpateur... bien des noms ont servi à désigner Napoléon Bonaparte, pour le... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« L'imagination gouverne le monde. »Le petit caporal, l'Ogre Corse, L'usurpateur... bien des noms ont servi à désigner Napoléon Bonaparte, pour le fustiger comme pour lui rendre hommage. Aujourd'hui encore, sa personne et l'impact de son règne font débat. Mais tous s'accordent pour dire que la marque qu'il a laissée sur son époque et sur les générations futures est prégnante. Napoléon est sans aucun doute l'archétype du grand homme ayant bouleversé le monde.
Un homme à l'ambition et au charisme démesurés. Un homme qui deviendra tour à tour général, consul et empereur. Son héritage, territorial, politique, législatif, institutionnel, sur la société française et sur le monde entier est inégalé. Puisqu'un si grand destin n'aurait pu être traité en seulement 46 planches, Napoléon est la première série en plusieurs albums de la collection « Ils ont fait l'Histoire ».
Ce premier volume centré sur la période 1793-1799, scénarisé par le grand Noël Simsolo et sous le regard de Jean Tulard (l'historien de référence sur Napoléon), nous narre les premières campagnes militaires du futur Empereur : de la prise de Toulon à son retour d'Égypte.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01324-9
  • EAN
    9782331013249
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Noël Simsolo, né le 31 août 1944 à Périgueux, est un réalisateur, comédien, scénariste, historien du cinéma et romancier français. Il est notamment l'auteur de plusieurs aventures du Poulpe, de la série des Edgar Flanders, et d'entretiens avec Sergio Leone. En 2004 il scénarise Ne touchez à rien première incursion en BD. Désireux de retravailler ensemble, il propose à Bézian un univers qu'ils affectionnent tous les deux, les ambiances polar & fantastique des années 1920, sur la base d'un feuilleton radiophonique qu'il avait écrit pour France Culture dans les années 1990, Docteur Radar dont le premier tome sort en 2014.
Depuis, il multiplie les scénarios chez Glénat en se concentrant notamment sur des récits historiques Napoléon, Mémoires de Marie-Antoinette, 1789... et dédiés à d'importants personnages du cinéma comme Sacha Guitry ou Hitchcock et Sergio Leone dans la collection "91/2".  Président de l'Académie des sciences morales et politiques, Jean Tulard, préfacier du Grand Atlas de Napoléon NE,  est un universitaire et historien français, spécialiste de Napoléon Ier et de l'époque napoléonienne ainsi que de l'histoire du cinéma.
Il a contribué, seul ou en tant que directeur de publication, à plus d'une cinquantaine d'ouvrages et a été décoré à de multiples reprises pour son travail. Fabrizio Fiorentino est un artiste italien né à Torre del Greco, près de Naples. Diplômé de l'École d'art et de l'Académie des beaux-arts de Naples, il se fait connaître en 1994 avec le fumetti Dick Damon (Fenix). En 2001, il s'installe aux États-Unis pour travailler chez CrossGen.
Il rentre en Italie en 2003 d'où il collabore régulièrement avec Marvel comics (Spider-man) et DC comics (Batman, Catwoman, etc.). À partir de 2012 il devient directeur artistique et enseignant de la Scuola Internazionale di Comics de Naples. Il rejoint les éditions Glénat et les éditions Fayard en 2014 pour dessiner le triptyque consacré à Napoléon dans la collection « Ils ont fait l'histoire » sur un scénario de Noël Simsolo et sous l'expertise historique de Jean Tulard.
En 2017, il dessine l'adaptation en bande dessinée de L'Île du docteur Moreau de Herbert George Wells proposé par Dobbs. L'année suivante, il assure le dessin de la BD tirée du film L'Empereur de Paris sur un scénario d'Éric Besnard lui-même. Fabrizio Fiorentino retrouve Dobbs ensuite et réalisent avec lui l'album consacré à Jean-Paul II dans la collection « Un pape dans l'histoire » des éditions Glénat et des éditions du Cerf.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €