En cours de chargement...
Le secteur des nanotechnologies est un enjeu colossal pour les grandes puissances. Mais à quel prix pour l'homme ?Au coeur des Rocheuses, Nano est un conglomérat à la pointe de l'innovation dans le domaine des microbivores : des robots de quelques atomes susceptibles de guérir des maladies très graves, comme l'Alzheimer. Il y règne une discipline quasi militaire : ordre de se cantonner à son propre laboratoire, interdiction de s'interroger sur la provenance des sommes astronomiques qui financent la recherche.
Récemment embauchée par la firme, Pia Grazdani, la brillante étudiante en médecine d'Assurance Vie, devient un témoin gênant lorsqu'elle assiste à l'étrange malaise d'un chercheur chinois : mais de quoi son patron cherche-t-il à l'éloigner ? Le géant des nanotechnologies est-il à deux doigts de faire la découverte du XXIe siècle... ou s'est-il déjà vendu au plus offrant ?« Un des meilleurs Cook. » Associated Press
On prend plaisir à retrouver Pia toujours aussi têtue et fuineuse
Pia travaille pour le laboratoire de recherche « Nano » spécialiste dans la nanotechnologie. Elle est sur un projet très secret en nano médecine qui quand il aboutira offrira une immense avancée en médecine et sauvera beaucoup de personnes.
Lors d’un jogging, elle trouve un chinois qui a fait un malaise (arrêt cardiaque). Comme il porte une tenue avec le nom de « Nano », elle décide de prévenir sa supérieure car il s’agit peut être d’un collège et que son malaise étrange l’intrigue. La réaction de sa supérieure va la surprendre et va éveiller plein de questions. Pia va se rendre compte qu’elle ne sait pas ce qui se passe dans les autres bâtiments de son laboratoire. Une nouvelle fois sa curiosité va la mettre en danger
Très bon livre mais avec une fin non aboutie. Je reste en attente d’une suite car des évènements restent sans réponse.
J’ai pris plaisir à retrouver le personnage têtu, déterminé, curieux de Pia que j’avais découvert dans « Assurance vie »