Nana de Herrera. La gitane de Montmartre

Par : Jacques Lambert

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages142
  • FormatePub
  • ISBN979-10-302-1826-8
  • EAN9791030218268
  • Date de parution29/03/2021
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurFauves editions

Résumé

Danseuse et chanteuse née à Lima, Nana de Herrera (1905-1991) a exercé ses talents dans le monde entier. À 15 ans, elle décide de sa carrière et c'est en autodidacte qu'elle réussit, partout, à attirer des foules dans des salles de concert, des music-halls, voire dans des cabarets. Adulée, courtisée, applaudie, elle connut à la fois le succès des vedettes internationales et l'existence ordinaire d'une locataire de la rue Lepic, au sommet de Montmartre.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.
Danseuse et chanteuse née à Lima, Nana de Herrera (1905-1991) a exercé ses talents dans le monde entier. À 15 ans, elle décide de sa carrière et c'est en autodidacte qu'elle réussit, partout, à attirer des foules dans des salles de concert, des music-halls, voire dans des cabarets. Adulée, courtisée, applaudie, elle connut à la fois le succès des vedettes internationales et l'existence ordinaire d'une locataire de la rue Lepic, au sommet de Montmartre.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.