offre Black Friday

Naissance - Roman - E-book - ePub

Prix Renaudot
Note moyenne 
La naissance ne saurait être biologique : on choisit toujours ses parents. Naître, c'est semer ses géniteurs. Non pas tuer le père, mais tuer en nous... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La naissance ne saurait être biologique : on choisit toujours ses parents. Naître, c'est semer ses géniteurs. Non pas tuer le père, mais tuer en nous le fils. Laisser son sang derrière, s'affranchir de ses gènes. Chercher, trouver d'autres parents : spirituels. Ce qui compte, ce n'est pas la mise au monde, mais la mise en monde. Naître biologiquement, c'est à la portée du premier chiot venu, des grenouilles, des mulots, des huîtres.
Naître spirituellement, naître à soi-même, se déspermatozoïder, c'est à la portée de ceux-là seuls qui préfèrent les orphelins aux fils de famille, les adoptés aux programmés, les fugueurs aux successeurs, les déviances aux descendances. Toute naissance est devant soi. C'est la mort qui est derrière. Les parents nous ont donné la vie ? A nous de la leur reprendre. Le plus tôt possible.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1300
    • Taille
      1 538 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Moix

Romancier, essayiste, scénariste et cinéaste, Yann Moix est l'auteur d'une ouvre prolifique dont on peut rappeler les trois premiers romans (Jubilations vers le ciel, Les cimetières sont des champs de fleurs et Anissa Corto), puis la trilogie du monde moderne (Podium, Partouz et Panthéon). Naissance lui vaut en 2013 le prix Renaudot. Sa tétralogie « Au pays de l'enfance immobile » comprend Orléans, Reims, Verdun et enfin Paris, à paraître à la rentrée littéraire 2022.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €