Musique, foi et raison. Correspondance inédite Gabriel Renoud / Camille Saint - Saëns (1914 - 1921)

Par : Gabriel Renoud, Camille Saint-Saëns

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages240
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-35798-0
  • EAN9782336357980
  • Date de parution01/10/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • AnnotateurPierre Guillot

Résumé

Les 116 lettres (1914-1921) que ce volume assemble sont sans doute l'un des plus admirables témoignages d'amour que le compositeur ait jamais reçus : celui d'un prête discret, Gabriel Renoud (1873-1962). Saint-Saëns et Dieu ! la foi contre la raison, la musique bien sûr, l'orgue, la poésie mais aussi la Première Guerre mondiale, c'est ce dont nous entretient l'abbé Renoud en ses épîtres adressées au grand musicien français, auxquelles répondent vingt-cinq lettres de Saint-Saëns au prêtre.
Les 116 lettres (1914-1921) que ce volume assemble sont sans doute l'un des plus admirables témoignages d'amour que le compositeur ait jamais reçus : celui d'un prête discret, Gabriel Renoud (1873-1962). Saint-Saëns et Dieu ! la foi contre la raison, la musique bien sûr, l'orgue, la poésie mais aussi la Première Guerre mondiale, c'est ce dont nous entretient l'abbé Renoud en ses épîtres adressées au grand musicien français, auxquelles répondent vingt-cinq lettres de Saint-Saëns au prêtre.