Moyens pour soigner les maladies de l'âme - E-book - ePub

Note moyenne 
Claudio Acquaviva - Moyens pour soigner les maladies de l'âme.
Quelles sont les maladies pouvant affecter l'âme ? Comment les soigner ? C'est à ces questions simples mais récurrentes que répondait le père... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelles sont les maladies pouvant affecter l'âme ? Comment les soigner ? C'est à ces questions simples mais récurrentes que répondait le père Claudio Acquaviva, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Ce petit manuel, publié pour la première fois en 1600, était donné aux jeunes jésuites à la fin de leur noviciat. Il devint rapidement un classique pour les religieux comme pour les laïcs, traduit dans de nombreuses langues.
Le pape François, dans un discours célèbre à la Curie, en décembre 2014, a mis en garde contre les 15 « maladies » qui peuvent affecter les clercs. Deux ans plus tard, il offrira à tous les cardinaux et au personnel de la Curie, le petit livre d'Acquaviva. Avec un grand sens de la psychologie et dans un esprit surnaturel, sont examinés les défauts et faiblesses qui peuvent affecter les âmes (la mélancolie, les scrupules, la recherche des honneurs, l'attrait pour les biens matériels, etc.) et les moyens d'y remédier.
Traduction et présentation par Yves Chiron.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      168
    • Taille
      623 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claudio Acquaviva

Claudio Acquaviva, né le 14 septembre 1543 à Atri, dans la province de Teramo (Abruzzes) et décédé le 31 janvier 1615 à Rome, fut le cinquième Supérieur général de la Compagnie de Jésus qu'il dirigea jusqu'à sa mort. Yves Chiron, directeur du Dictionnaire de biographie française, est un journaliste, essayiste et historien spécialisé en histoire religieuse contemporaine. Il a notamment publié plusieurs biographies de papes (Pie IX, Pie X, Benoît XV, Pie XI, Paul VI), dont plusieurs ont été traduites en différentes langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Moyens pour soigner les maladies de l'âme est également présent dans les rayons

6,99 €