Monstres et fantômes - 15 auteures 15 nouvelles d’horreur - E-book - ePub

Note moyenne 
Mélikah Abdelmoumen et Jade Bérubé - Monstres et fantômes - 15 auteures  15 nouvelles d’horreur.
Un collectif où quinze écrivaines ont relevé le défi d'écrire une nouvelle dans un genre qui ne leur est pas habituel : l'horreur.
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un collectif où quinze écrivaines ont relevé le défi d'écrire une nouvelle dans un genre qui ne leur est pas habituel : l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7644-3662-2
  • EAN
    9782764436622
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      356
    • Taille
      2 918 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Hélène Larochelle est professeure de littérature à l'Université York, à Toronto. Ses recherches portent sur la violence dans la littérature contemporaine. Elle est l'auteure de L'abécédaire des monstres (PUL, 2011) et de Poétique de l'invective romanesque (XYZ éditeur, 2008). Daniil et Vanya est son premier roman. Véronique Marcotte mène la double vie d'écrivaine et de metteure en scène depuis 1999.
Elle a publié cinq romans en plus de participer à deux recueils de nouvelles et de signer plusieurs textes en revues et magazines. Son roman Tout m'accuse a été mis en nomination au Prix des libraires du Québec. En plus d'assumer la direction artistique de plusieurs événements d'envergure tels que la Fête du Canada, elle travaille avec les jeunes de la rue en les intégrant dans différents concepts de spectacles pour les aider à développer leur confiance en eux. Lorsque qu'une jeune Métisse est victime d'une violente agression, les contrecoups se font sentir dans toute la communauté du quartier North End de Winnipeg.
Policiers chargés de l'enquête, famille, amis et connaissances voient leurs certitudes ébranlées à mesure que se précise le fil des évènements. Entre les femmes qui se relaient au chevet de l'adolescente et celles qui errent dans l'ombre, au dehors, des liens puissants se dessinent, esquissant le portrait d'une identité morcelée. Les voix de chacune prennent de l'ampleur, jusqu'à ce que la ligne brisée de leurs destins en vienne à former un arbre généalogique aux racines profondément ancrées dans le territoire manitobain. Stéphanie Boulay se fait souvent appeler «?la moitié blonde des sours Boulay?», mais elle est aussi un être humain au complet.
On dira d'elle qu'elle est une chanteuse qui écrit?; en réalité, elle est surtout une auteure qui chante, c'est juste que la chronologie des événements a tout mélangé. Stéphane Dompierre est un « bum de bonne famille » qui passe constamment pour un voyou auprès de ses amis bourgeois, et pour un intellectuel auprès de ses amis voyous. Son premier roman, Un petit pas pour l'homme a remporté le Grand Prix de la relève littéraire Archambault 2005.
Son second roman, Mal élevé, confirme son talent d'observateur impitoyable aussi cynique que tendre, aussi drôle que cinglant.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

12,99 €